Disques Durs

Test du SSD BX100 500 Go de Crucial

Protocole de test.

Configuration utilisée lors de nos tests :

  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UP5TH,
  • Processeur Intel Core i7-3770T,
  • Kit 4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
  • Alimentation Enermax Modu 87+ Erp Lot 6 80Plus Gold 700 Watts,
  • Ventirad Intel.

Le système d’exploitation est Windows 8.1 (64 bits) et nous avons utilisé les logiciels suivant : PCMark 7, ChristalDiskMark 3.01, ATTO, HDtune.

Un test de copie est accompli sur la même partition avec un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go et 4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go. Nous avons également mesuré le temps nécessaire à la décompression d’une archive de 6,14 Go au format ISO. Les consommations électriques sont prises en inactivité du disque flash et durant différentes phases de tests.

Attention : Il y a un changement de protocole si bien que nos résultats ne peuvent pas être comparés avec ceux de nos précédents tests de SSD. Les références reprises ici ont été de nouveau testé pour ce dossier.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Bon rapport prestations / Prix

Avec le BX100 500 Go, Crucial propose dans un format 2,5 pouces un disque Flash Nand MLC 16 nm concluant en rapport à son tarif intéressant. Son espace de stockage est généreux et ses performances de bonne tenue. Il assure avec de gros fichiers, de quoi booster les performances d’un PC équipé d’un disque dur classique. Garanti trois ans, il s’accompagne d’un bundle réduit au strict minimum.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    crucial vend des SSD sans notice ni logiciel d’installation ou de clonage !!
    Alors que le logiciel de clonage et le logiciel d’optimisation sont fournis gratuitement chez SAMSUNG !!!
    Chez crucial, il faut acheter le kit d’installation pour avoir le logiciel !! Mais crucial ne fournit pas le logiciel sur CD : il faut le télécharger True Image chez acronis !!! Et ce logiciel est la version 2014 abondonné par acronis car elle beugue avec windows 8 !!! Moi, j’appelle cela de l’arnaque !! Le principal bug avec ce logiciel est que vous ne pouvez pas créer de CD de démarrage pour cloner votre vieux disque C ou SSD (qui vous sert de disque C) !!!! Et si vous avez la chance d’arriver à installer votre SSD ( j’ai miséré pendant 5 jours et en téléchargeant une bonne dizaine de logiciels pour SSD sur le web pour y arriver) vous devrez tout réinstaller !!!
    Fuyez crucial et leur SSD de la marque micron !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page