Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Test du SSD MX100 512 Go de Crucial, le SSD du moment ?
SSD Crucial MX100 512 Go

Test du SSD MX100 512 Go de Crucial, le SSD du moment ?

Crucial a enchainé rapidement le lancement de deux nouvelles gammes de SSD avec les M550, dont vous pouvez lire notre test ici – Test du SSD Crucial M550 512 Go, attention aux excès de vitesse ! – et très récemment les MX100.

SSD Crucial MX100 512 Go

C’est cette dernière famille qui nous intéresse aujourd’hui puisque son objectif est de proposer des tarifs attractifs sans toucher ou sans trop toucher aux performances. Comment ? Crucial opte pour des puces NAND 16 nm, un moyen de réduire le prix sans faire de concession sur la mécanique.

Nous vous proposons de vérifier si les MX100 répondent à cette promesse avec le test de la version 512 Go. Sommes-nous face aux SSD du moment ?

Crucial a enchainé rapidement le lancement de deux nouvelles gammes de SSD avec les M550, dont vous pouvez lire notre test ici - Test du SSD Crucial M550 512 Go, attention aux excès de vitesse ! - et très récemment les MX100. C’est cette dernière famille qui nous intéresse aujourd’hui puisque son objectif est de proposer des tarifs attractifs sans toucher ou sans trop toucher aux performances. Comment ? Crucial opte pour des puces NAND 16 nm, un moyen de réduire le prix sans faire de concession sur la mécanique. Nous vous proposons de vérifier si les MX100 répondent à cette…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Top performance/prix !

Résumé : Le MX100 512 Go est un SSD 2,5 pouces équipé de NAND Flash MLC 16 nm. Il dispose d’une mécanique très proche du M550 avec à la clé de hautes performances. Crucial l’épaule de plusieurs technologies de sécurité et d’une garantie de trois ans, le tout avec un positionnement tarifaire des plus compétitifs. Au final, il s’agit d’un des meilleurs SSD du marché par sa capacité généreuse, ses prestations et son positionnement tarifaire (197 €).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. J’ai acheté ce MX100 de 512 Go pour en finir avec le bruit des disques durs car j’ai une configuration très silencieuse. J’ai donc un petit SSD de 128 Go pour le système et celui-là pour les données. A ce jour on ne trouve pas mieux que ce SSD vu son prix et sa marque réputée. Je recommande fortement.
    Points positifs :
    1) Très grande vitesse de lecture et d’écriture pour les fichiers de 64 Ko à 8 Mo soit :
    Au maximum 501 MB/Sec en écriture pour fichier de 64 Ko et 547 MB/Sec en lecture pour les fichiers de 4 Mo (Testé avec Atto Disk Benchmark).
    2) Présence dans la boite d’un numéro de licence pour télécharger chez Acronis la version de True Image 2014 HD mais attention c’est une version très bridée est loin de la version Home.
    Points négatifs :
    1) Pauvre packaging comparé à celui de mon premier SSD Samsung. Pas de documentation papier, pas de CD d’utilitaires, pas de vis de fixation, pas de cordon Sata.
    2) Pas de possibilité de visser le SSD par le dessous, les trous pour les vis sont uniquement sur le côté et sur le dessus, donc pas de possibilité de fixer le SSD sur un berceau 3,5 pouces sans le mettre à l’envers, étiquette dessous. Affreux et impensable !. J’ai dû bricoler un adaptateur 2,5 pouces vers 3,5 pouces pour l’admirer comme il le mérite.
    3) Dans la réalité il n’y a que 477 Go de libre sur les 512 Go

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Kioxia PCIe 5.0 (Prototype) Vs SSD CM6 PCIe 4.0

SSD NVMe PCIe 5.0 x4 de Kioxia, des débits de 14 Go/s !

Kioxia a dévoilé un prototype de SSD NVMe PCIe 5.0 x4. Ses performances sont prometteuses avec des débits capables d’atteindre les 14 Go/s en séquentiel.

SSD NVMe 2280 IronWolf 525 de Seagate

SSD NVMe 2280 IronWolf 525 par NAS, Seagate adopte le PCIe 4.0 x4

Seagate fait évoluer sa gamme de SSD NVMe 2280 pour NAS avec l'annonce des IronWolf 525. Ils prennent en charge le PCIe 4.0 x4.

X570S AERO G de Gigabyte

Test X570S AERO G de Gigabyte, une carte mère pour les créateurs

Test et Review de la carte mère X570S AERO G de Gigabyte. Annoncée au prix conseillé de 359 €, elle vise les créateurs équipés d'une puce AMD.