Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Test de la clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go
Clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

Test de la clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

L’arrivée de l’USB 3.0 a permis de rééquilibrer les échanges entre les unités de stockage interne et externe. Cette norme permet également de mieux répondre aux besoins car avec l’augmentation des capacités, il devenait interminable de sauvegarder des Go de données avec de l’USB 2.0.

  Clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go    

Une nouvelle course aux performances s’est aussi mise en place. Corsair avec sa dernière gamme de clés USB, les Flash Voyager GTX, compte bien décrocher la palme des solutions les plus véloces. Au programme, deux capacités et des débits de 450 Mo/s en lecture contre 360 Mo/s en écriture.

Nous allons vérifier tout cela avec un test de la Voyager GTX 128 Go.

L’arrivée de l’USB 3.0 a permis de rééquilibrer les échanges entre les unités de stockage interne et externe. Cette norme permet également de mieux répondre aux besoins car avec l’augmentation des capacités, il devenait interminable de sauvegarder des Go de données avec de l’USB 2.0.      Une nouvelle course aux performances s’est aussi mise en place. Corsair avec sa dernière gamme de clés USB, les Flash Voyager GTX, compte bien décrocher la palme des solutions les plus véloces. Au programme, deux capacités et des débits de 450 Mo/s en lecture contre 360 Mo/s en écriture.Nous allons vérifier tout cela avec un…

Passage en revue

Performances
Prestation /Prix
Environnement

Généreuse et performante

Résumé : Avec la Flash Voyager GTX 128 Go, Corsair propose une clé USB 3.0 à forte capacité profitant du protocole « USB Attached SCSI » et des commandes S.M.A.R.T et TRIM. Sa coque est en aluminium brossé tandis que ses dimensions la rendent assez imposantes bien que le format « bâtonnet » lui permet d’être bien plus compact qu’un SSD 2,5 pouces. Les débits sont là, de quoi transférer quelques Go en quelques secondes ou encore de profiter de son espace de stockage pour installer un OS comme une distribution Linux par exemple. Corsair annonce un prix de 119 € pour la déclinaison 128 Go, un positionnement élevé mais la Flash Voyager GTX offre des prestations en lecture à la hauteur d’une unité SSD externe comme le Rugged de Lacie tout en conservant une taille bien plus petite. les débits sont moins éloquents lors de tests de transfert. Ils mériteraient de gagner en vitalité.

Note de l'utilisateur 2.71 ( 7 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

View 71 TG Snow de Thermaltake

View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet

Le View 71 TG Snow de Thermaltake est un boitier grand format ...

Processeur Core i7-9700K d'Intel

Core i7-9700K, un premier test complet est publié

Décidément le Core i7-9700K d’Intel fait parler de lui. Après une apparition ...

Clavier gaming K70 RGB MK.2 de Corsair

K70 RGB MK.2 de Corsair, le test complet

Corsair propose une évolution de son clavier gaming K70 avec l’arrivée du ...