Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

Test du KÜHLER H2O 920 : La Watercooling selon Antec

L’été est là, accompagné des vacances et des chaleurs idéales lorsque nous nous trouvons sur les rivages d’une mer turquoise. Pour un ordinateur, cette période estivale est synonyme de dur moment avec un air ambiant chaud qui ne favorise pas son refroidissement.

Depuis quelques temps, le Watercooling clé en main intéresse certains constructeurs comme Cool It, Corsair ou encore Antec. Il s’agit d’une solution simple, facile à mettre en place permettant aux néophytes dans ce domaine de s’initier au refroidissement liquide sans prendre trop de risque.

Le Watercooling a longtemps été associé au monde des bidouilleurs extrêmes n’ayant pas peur de faire cohabiter un liquide dans les méandres d’une électronique qui n’est pas vraiment son ami. Cette lourde tâche, qui peut avoir des conséquences catastrophiques à la moindre fuite, a cependant un intérêt: l’obtention d’un refroidissement performant et silencieux.

Watercooling Antec KÜHLER H2O 920

Aujourd’hui, les kits « clé en main » veulent changer cette idée de difficulté. Le radiateur, l’échangeur et la pompe sont déjà unis et scellés en usine pour offrir un système clos et autonome ne demandant pas d’entretien. Enfin avec la course dans le domaine des ventirads, les tarifs de certains produits haut de gamme atteignent des sommets, de quoi avoir en main une alternative  à la technologie différente.

Nous vous proposons de découvrir le dernier né de la gamme Antec, le KÜHLER H2O 920.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je l’ai depuis quelques semaines, avec un boitier ANTEC P193, 1ere édition, et bien le boititer ne ferme plus, a 3/4 mm prés, dommage :s

  2. bon test masi il est dommage dans la partie tests sonores de ne pas avoir inclus les vitesses en mode automatique, car dans ce mode la on ne sais pas quel est le voltage applique.
    une mesure en idle et en burn dnas les modes silent et extreme(ou perf me souviens plus du nom) permet d’avoir une idee plus proche de la realite…

    perso j’ai un watercooling mais pas en kit tout pret (radiateur 380 +140 ) et oui mes ventilateurs peuvent etre bruyants… sauf qu’ils ne montent jamais en vitesse donc ne deviennent jamais bruyant et sont meme a l’arret la majeure partie du temps.

  3. Il ressemble beaucoup à un H 70 !
    Serait-ce des clones ?

  4. « (…)Enfin, n’oubliez pas de désactiver la régulation de tension sur la prise 3-pin dédiée à la pompe. Il faut pour cela faire un petit tour dans le BIOS de la carte mère. »

    Des précisions svp sur cette phrase ?
    Disposant d’une ASUS P8P67 Pro Rev 3.1 (BIOS EFI), je n’ai rien trouvé concernant cette option.
    Par ailleurs j’ai soucis avec le soft fourni : dans l’interface, les compteurs « Noise Leve »l et « Speed Fan » sont à zéro, quelque soit l’option choisie (custom, extreme, ou silence). Pourtant ça tourne bien à l’oreille.
    D’ailleurs entre l’option silence et custom, je ne perçois aucune différence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

P120 Crystal d'Antec

Boitier P120 Crystal d’Antec, du solide et du convainquant ?

Antec propose au travers du P120 Crystal un boitier tour équipé de ...

P120 Crystal d'Antec

P120 Crystal, Antec complète sa gamme de boitier Performance

Antec dévoile une nouvelle référence dans sa gamme Performance, le P120 Crystal. ...

Dark Phantom DP501 WHITE d’Antec

Dark Phantom DP501 White débarque à 71 €

Aprs une annonce début octobre, La version blanche du Dark Phantom DP501 ...