Accueil / Gaming / Test du kit Ballistix Elite DDR4-2666 MHz Quad Channel (4 x 4 Go)
Ballistix Elite DDR4-2666 16CL

Test du kit Ballistix Elite DDR4-2666 MHz Quad Channel (4 x 4 Go)

Crucial continue d’améliorer son offre en DDR4 avec la disponibilité de son kit Ballistix Elite 2666 16CL.

Ballistix Elite DDR4-2666 16CL

Destiné à la plateforme Haswell-E, nous avons quatre barrettes de 4Go soit une solution quad-Channel de 16 Go. Chaque module s’équipe de dissipateur thermique en aluminium et propose un look racé. Que faut-il attendre de cette montée en fréquence, la tension est-elle impactée ? y-a-t-il une différence face à du 2400 MHz ? Toutes les réponses dans notre dossier.

Crucial continue d’améliorer son offre en DDR4 avec la disponibilité de son kit Ballistix Elite 2666 16CL. Destiné à la plateforme Haswell-E, nous avons quatre barrettes de 4Go soit une solution quad-Channel de 16 Go. Chaque module s’équipe de dissipateur thermique en aluminium et propose un look racé. Que faut-il attendre de cette montée en fréquence, la tension est-elle impactée ? y-a-t-il une différence face à du 2400 MHz ? Toutes les réponses dans notre dossier. Ballistix Elite DDR4-2666 16CL La DDR4 débarque sur le segment grand public au travers de la plateforme Haswell-E d’Intel. Inaugurée avec les processeurs…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du punch pour Haswell-E

Résumé : Le kit 16 Go Ballistix Elite DDR4 2666 MHz se compose de quatre barrettes DDR4 à une fréquence de 2666 Mhz sous une tension de 1,2 Volt. Face à de la DDR4-2133Mhz, les gains en performance ne sont pas anodins ce qui se traduit par une plateforme Haswell-E optimisée. Le look est travaillé avec un PCB noir et des dissipateurs en aluminium au design sport. Par contre, ils augmentent la hauteur de chaque barrette d’un centimètre. Crucial propose un kit DDR4 solide et efficace mais positionné à un tarif conséquent (environ 320 € à l’écriture de ce test)

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DDR4 Viper LED de Patriot

Viper LED DDR4, Patriot s’arme du rétroéclairage

Patriot dévoile sa nouvelle gamme de mémoire DDR4 Viper LED. Chaque module ...

Mémoire DDR4 Trident Z de G.Skill

G.Skill Vs Corsair, le kit Trident Z 32 Go à 4400 MHz est annoncé

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que G.SKil réagisse à ...

Dissipateur thermique RAM NC-1 de Jonsbo

NC-1 Heatspreader, Jonsbo propose d’équiper la DDR4 du RGB

En matière de personnalisation de son PC, le kit NC-1 de Jonsbo ...