Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Core i5-8400 Coffee Lake, test complet
Processeur Core i5-8400

Core i5-8400 Coffee Lake, test complet

En avance sur son calendrier originel, la 8ème génération Core d’Intel débarque. Au programme, six nouveaux processeurs avec l’objectif de répondre à l’attaque d’AMD.

L’arrivée de Ryzen a permis au marché de profiter d’une hausse du nombre de cœurs. Elle a touché tous les segments du marché rendant du coup l’offre Kaby Lake d’Intel obsolète sur cette question. Le géant a donc préparé sa réponse avec l’arrivée du six cœurs et la disparition du 2 cœurs dans son offre Core i7, i5 et i3.

Cette 8ème génération Core porte le nom de Coffee Lake. Elle s’accompagne comme le veut la coutume d’un nouveau chipset le Z370 bien que le socket n’évolue pas en format. Les Coffee Lake exploitent un socket LGA 1151.

Nous avons mis à l’épreuve le Core i5-8400 face aux Ryzen 5 1500X et 1600X. Verdict.

En avance sur son calendrier originel, la 8ème génération Core d’Intel débarque. Au programme, six nouveaux processeurs avec l’objectif de répondre à l’attaque d’AMD. L’arrivée de Ryzen a permis au marché de profiter d’une hausse du nombre de cœurs. Elle a touché tous les segments du marché rendant du coup l’offre Kaby Lake d’Intel obsolète sur cette question. Le géant a donc préparé sa réponse avec l’arrivée du six cœurs et la disparition du 2 cœurs dans son offre Core i7, i5 et i3. Cette 8ème génération Core porte le nom de Coffee Lake. Elle s’accompagne comme le veut la…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du 6 coeurs en action

Résumé : Ce Core i5-8400 à six cœurs physiques permet à Intel de répondre à l’offre d’AMD. Cette puce se positionne entre les Ryzen 5 1500X et 1600X. Son équipement comprend une solution graphique limitant les investissements pour un usage bureautique. La plus importante hausse des performances se ressent avec des applications fortement Multitheadées. Coffee Lake propose une belle progression des prestation sans une envolée des tarifs. Il est par contre dommage que la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué soit toujours réservée aux modèles « K ». Pour le reste, les besoins énergétiques sont maitrisés et le gaming est un terrain d’épanouissement.

Note de l'utilisateur 2.6 ( 36 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. très bon test comme d’hab, je me tâte…..

  2. Excellent test, les nouveaux Intel sont excellents mais mon coup de cœur va quand même aux Ryzen 5 1600/1600x qui restent les meilleurs en rapport Prix/perf

  3. Mais je me pose une question, est-il indispensable d’utiliser un chipset Z370 normalement destinés aux processeur K ? Car j’ai lu que Intel annoncait pour le 1er trimestre 2018 c’est autre chipset ( Intel H370, H310 et B360 )

  4. jme suis pris un ryzen 5 1500x qui est nickel, marre d’être pris pour un pigeon de la part d’intel …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Coffee Lake - 8ème génération Core

Coffee Lake, Intel aurait-il prévu du 8 cœurs physiques ?

Coffee Lake, la 8ème génération Core d’Intel s’est accompagnée d’un nouveau chipset ...

Intel

Coffee Lake, les Intel Graphics Driver 22.20.16.4815 débarquent, quoi de neuf ?

Les processeurs Core de 8ème génération alias Coffee Lake s’accompagnent d’une partie ...

Processeur Intel 8ème génération Core alias Coffee Lake

Processeur Coffee Lake, le chipset B360 fait son apparition

Le lancement de Coffee Lake s’est accompagné d’un nouveau chipset le Z370. ...