Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources
APU AMD A8-7650K

Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources

Les APU Kaveri font partie de l’offre dite « Mainstream » d’AMD, c’est-à-dire des puces répondant à la demande la plus importante du marché. Elle prend vie autour des A10, A8 et A6. L’A8-7650K est le dernier né de cette gamme.

APU AMD A8-7650K

Il se positionne entre les A10-7700K et l’A8-7600 avec une tarification à 105 dollars ce qui ne manque pas de lui donner une certaine valeur ajoutée surtout face à sa fiche technique annonçant une architecture quatre cœurs aidée d’une solution graphique Radeon R7 équipée de 384 Stream processors. Sa sortie est l’occasion de découvrir le chipset A68H permettant de concevoir des cartes mères FM2/FM2+ à prix compétitif.

Cet ensemble a donc la vocation de venir taquiner la concurrence sur les prix en misant sur l’économie mais sans trop de concession sur l’équipement. Nous avons mis à l‘épreuve cette puce sur une carte mère Asus A86HM Plus afin de connaitre ses performances.

Les APU Kaveri font partie de l’offre dite « Mainstream » d’AMD, c’est-à-dire des puces répondant à la demande la plus importante du marché. Elle prend vie autour des A10, A8 et A6. L’A8-7650K est le dernier né de cette gamme. Il se positionne entre les A10-7700K et l’A8-7600 avec une tarification à 105 dollars ce qui ne manque pas de lui donner une certaine valeur ajoutée surtout face à sa fiche technique annonçant une architecture quatre cœurs aidée d’une solution graphique Radeon R7 équipée de 384 Stream processors. Sa sortie est l’occasion de découvrir le chipset A68H permettant de concevoir des…

Passage en revue

Performance
Prestastion / Prix
Environnement

Polyvalent et attractif !

Résumé : L’A8-7650K est un APU de la génération Kaveri. Il s’exploite sur un socket FM2+. Sa puissance est modeste mais largement suffisante pour les usages classiques d’un PC. Les gros calculs ne l’impressionnent pas mais un peu de patience est nécessaire. Le gaming nécessite d’utiliser une carte graphique dédiée comme une R9 280. Le Full HD avec des options graphiques poussées est alors accessible sans soucis. Le bilan est donc positif surtout face à son tarif annoncé de 105 dollars !

Note de l'utilisateur 4.04 ( 4 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Intel Corporation

Processeur de bureau, que nous réserve Intel en 2018, du 20 cœurs ? (rumeurs)

Plusieurs documents dévoilent ce qui semble être la feuille de route d’Intel ...

APU Raven Ridge, de nouveaux BIOS débarquent pour les cartes mères AM4 Biostar

APU Raven Ridge, Biostar met à jour ses cartes mères AM4

Biostar profite du lancement officiel des APU Raven Ridge d’AMD pour proposer ...

APU Ryzen 5 2400G

APU Raven Ridge, les Ryzen 5 2400GE et Ryzen 3 2200GE apparaissent

ASRock dévoile l’existence des APU Raven Ridge Ryzen 3 2200GE et Ryzen ...

banner