Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources
APU AMD A8-7650K

Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources

Les APU Kaveri font partie de l’offre dite « Mainstream » d’AMD, c’est-à-dire des puces répondant à la demande la plus importante du marché. Elle prend vie autour des A10, A8 et A6. L’A8-7650K est le dernier né de cette gamme.

APU AMD A8-7650K

Il se positionne entre les A10-7700K et l’A8-7600 avec une tarification à 105 dollars ce qui ne manque pas de lui donner une certaine valeur ajoutée surtout face à sa fiche technique annonçant une architecture quatre cœurs aidée d’une solution graphique Radeon R7 équipée de 384 Stream processors. Sa sortie est l’occasion de découvrir le chipset A68H permettant de concevoir des cartes mères FM2/FM2+ à prix compétitif.

Cet ensemble a donc la vocation de venir taquiner la concurrence sur les prix en misant sur l’économie mais sans trop de concession sur l’équipement. Nous avons mis à l‘épreuve cette puce sur une carte mère Asus A86HM Plus afin de connaitre ses performances.

Les APU Kaveri font partie de l’offre dite « Mainstream » d’AMD, c’est-à-dire des puces répondant à la demande la plus importante du marché. Elle prend vie autour des A10, A8 et A6. L’A8-7650K est le dernier né de cette gamme. Il se positionne entre les A10-7700K et l’A8-7600 avec une tarification à 105 dollars ce qui ne manque pas de lui donner une certaine valeur ajoutée surtout face à sa fiche technique annonçant une architecture quatre cœurs aidée d’une solution graphique Radeon R7 équipée de 384 Stream processors. Sa sortie est l’occasion de découvrir le chipset A68H permettant de concevoir des…

Passage en revue

Performance
Prestastion / Prix
Environnement

Polyvalent et attractif !

Résumé : L’A8-7650K est un APU de la génération Kaveri. Il s’exploite sur un socket FM2+. Sa puissance est modeste mais largement suffisante pour les usages classiques d’un PC. Les gros calculs ne l’impressionnent pas mais un peu de patience est nécessaire. Le gaming nécessite d’utiliser une carte graphique dédiée comme une R9 280. Le Full HD avec des options graphiques poussées est alors accessible sans soucis. Le bilan est donc positif surtout face à son tarif annoncé de 105 dollars !

Note de l'utilisateur 4.1 ( 2 votes)

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i7

Processeur 10 nm, Intel donne rendez-vous en fin d’année avec une hausse des performances de 25%

Le géant Intel annonce un nouveau pas en avant dans la gravure ...

Ashes of the Singularity

Processeur Ryzen, AMD annonce les premières optimisations en gaming

Suite au lancement de sa nouvelle génération de processeur Ryzen, AMD avait ...

Mémoire vive DDR4 Trident Z RGB de G.Skill

Test du kit DDR4 Trident Z RGB 32 Go de G.Skill

G.Skill propose au travers de son catalogue de mémoires vives une vaste ...

banner