Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Test du FX-8320E d’AMD
Processeur AMD FX-8320E

Test du FX-8320E d’AMD

AMD propose dans sa gamme de processeurs FX, des déclinaisons dites basses consommations. Elles se distinguent par la lettre « E » en fin de la dénomination de chaque puce.

Processeur AMD FX-8320E

Nous avons mis à l’épreuve le dernier représentant de cette famille, le FX-8320E dont l’objectif avoué est de proposer un focus sur le ratio performance/consommation. Ce choix offre des avantages puisqu’une demande énergétique optimisée est censée diminuer les besoins en refroidissement, favoriser le silence et participer à réduire le coût de fonctionnement de son PC.

Il reste cependant à voir comment AMD procède. Les performances sont-elles touchées? Si oui, dans quelles mesures ? Le FX 8370E peut-il répondre aux besoins d’un joueur ? Quel montant faut-il investir ? Quelle puissance propose-t-il ?

Voici le verdict de GinjFo concernant l’AMD FX 8320E

 

AMD propose dans sa gamme de processeurs FX, des déclinaisons dites basses consommations. Elles se distinguent par la lettre « E » en fin de la dénomination de chaque puce. Nous avons mis à l’épreuve le dernier représentant de cette famille, le FX-8320E dont l’objectif avoué est de proposer un focus sur le ratio performance/consommation. Ce choix offre des avantages puisqu’une demande énergétique optimisée est censée diminuer les besoins en refroidissement, favoriser le silence et participer à réduire le coût de fonctionnement de son PC. Il reste cependant à voir comment AMD procède. Les performances sont-elles touchées? Si oui, dans quelles mesures ?…

Passage en revue

Performances
Prestations / Prix
Environnement

Polyvalence et prix compétitif !

Résumé : Le FX-8320E est une version moins gourmande en énergie que le FX-8320 classique. Ce gain en consommation se traduit par une faible perte de fréquence si bien que les performances sont présentes dans tous les domaines à la condition d’exploiter le plus possible l’ensemble de ses cœurs. Il ne dispose pas de solution graphique. Avec une R9 285, nous avons un duo efficace pour le jeu où le Full HD avec un niveau de détail au maximum est utilisé. Les joueurs trouveront une plateforme répondante et efficace même avec les derniers titres du moment. AMD signe un processeur convainquant et efficace face à son positionnement tarifaire.

Note de l'utilisateur 3.01 ( 38 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est tout de même terrible que le FX8370E à 170€ en ce début 2015 soit au même niveau de performances globales que le i5 2500K qui valait 200€ en … 2011 !!!
    La concurrence avait du bon, vivement qu’AMD se réveille pour faire baisser les prix côté Intel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen et Architecture Zen - Roadmap d'AMD

Processeur Ryzen, AMD annonce sa feuille de route avec du 14 nm+, 7 et 7 nm+, bilan

A l’occasion de son Financial Day, AMD a détaillé sa feuille de ...

AMD

Processeur Ryzen, AMD promet des optimisations de performance, bilan

Dans une récente interview, AMD a fait le point sur ses processeurs ...

Processeur Intel Kaby Lake Core i7-7700K

Processeur Kaby Lake Core i7-7700K, belle bourde de la part d’Intel ?

Le « must have » de la gamme Kaby Lake se nomme le Core ...

banner