Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Test du Ryzen 5 1500X d’AMD
Processeur AMD Ryzen 5 1500X
Processeur AMD Ryzen 5 1500X

Test du Ryzen 5 1500X d’AMD

AMD a récemment étoffé sa gamme de processeurs Ryzen avec le lancement de Ryzen 5. L’objectif ici est de s’attaquer au milieu de gamme avec des puces six et quatre cœurs.

Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier le Ryzen 5 1500X, une puce quatre cœurs capable de prendre en charge 8 threads, d’offrir un dépassement temporaire de sa fréquence maximale ou encore de disposer d’un coefficient multiplicateur débloqué.

Positionné aux alentours de 210 €, ce Ryzen 5 1500X a-t-il du potentiel ? Quel est son terrain de prédilection ? Le gaming lui est-il favorable ? Quel est son niveau de performance ? Nous l’avons torturé au travers de multiples tests.

Processeur AMD Ryzen 5 1500X

AMD a récemment étoffé sa gamme de processeurs Ryzen avec le lancement de Ryzen 5. L’objectif ici est de s’attaquer au milieu de gamme avec des puces six et quatre cœurs. Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier le Ryzen 5 1500X, une puce quatre cœurs capable de prendre en charge 8 threads, d’offrir un dépassement temporaire de sa fréquence maximale ou encore de disposer d’un coefficient multiplicateur débloqué. Positionné aux alentours de 210 €, ce Ryzen 5 1500X a-t-il du potentiel ? Quel est son terrain de prédilection ? Le gaming lui est-il favorable ? Quel est son niveau de performance ?…

Passage en revue

Performance
Performance / Prix
Environnement

Bon ratio perf/prix

Résumé : Le Ryzen 5 1500X est un processeur (4C/8T) équipé de tout l’arsenal technologique des Ryzen 7 x. Il profite également d’un coefficient multiplicateur débloqué et de l’XFR. Ses prouesses répondent aux besoins du marché visé, le milieu de gamme avec une tarification jouant en sa faveur surtout avec l’usage d’une carte mère B350. Son terrain d’épanouissement reste l’applicatif fortement « multithreadé » tout en proposant de la ressource pour le gaming. Au final, AMD signe une puce de qualité aux atouts indéniables. Cependant, le Ryzen 5 1600X avec son architecture 6C/12T et ses fréquences plus hautes est, à nos yeux, plus intéressant sur la question du ratio performance/prix.

Note de l'utilisateur 3.03 ( 48 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon Software Crimson Relive Edition d'AMD

Les Radeon Software Crimson ReLive 17.9.2 débarquent avec du mGPU pour les Radeon RX Vega

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...

Logo Intel

Processeur 10 nm Cannon Lake, un nouveau retard, Intel veut se concentrer sur Coffee Lake ?

A l’image d’AMD, Intel compte sur la maitrise de nouvelles finesses de ...

AMD – Gravure en 12nm FinFET

Ryzen 2 en 12 nm, AMD prévoit la transition dès le premier semestre 2018

Les processeurs Ryzen sont disponibles depuis quelques mois maintenant. AMD ne compte ...

banner