Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Processeurs / Test du processeur Core i7-7700K Kaby Lake d’Intel
Processeur Intel Kaby Lake Core i7-7700K
Processeur Intel Kaby Lake Core i7-7700K

Test du processeur Core i7-7700K Kaby Lake d’Intel

Intel donne le coup d’envoi à sa troisième génération de processeur Core 14 nm. Elle donne naissance à la famille Kaby Lake et plus particulièrement à une nouvelle vitrine technologique, le Core i7-7700K.

kaby_lake_corei7

Cette puce de la gamme S-series s’adresse aux PC de bureau avec en poche des arguments pour séduire les joueurs et les utilisateurs exigeants. Nous avons par exemple un coefficient multiplicateur débloqué et une fréquence pouvant atteindre les 4,5 GHz.

Intel officialise pour l’occasion sa série de chipset 200 series dont le Z270. Nous vous proposons de découvrir le potentiel de cette nouvelle plateforme face à l’ancien haut de gamme.

Intel donne le coup d’envoi à sa troisième génération de processeur Core 14 nm. Elle donne naissance à la famille Kaby Lake et plus particulièrement à une nouvelle vitrine technologique, le Core i7-7700K. Cette puce de la gamme S-series s’adresse aux PC de bureau avec en poche des arguments pour séduire les joueurs et les utilisateurs exigeants. Nous avons par exemple un coefficient multiplicateur débloqué et une fréquence pouvant atteindre les 4,5 GHz. Intel officialise pour l’occasion sa série de chipset 200 series dont le Z270. Nous vous proposons de découvrir le potentiel de cette nouvelle plateforme face à l’ancien…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement

De la puissance

Résumé : Le Core i7-7700K est un processeur haut de gamme. Vitrine technologique de la gamme Kaby Lake S, il se vante d’une fréquence de 4,2 GHz contre 4,5 GHz en mode Turbo, de quatre cœurs couplés à la technologie Hyper-Threading ou encore d’un contrôleur mémoire DDR4 2400 MHz. Face son ainé, le Core i7-6700K, la maitrise du process 14 nm par Intel permet une hausse des performances entre 7 et 9 %. A tarif égal soit 339 dollars, le choix est rapide surtout que cette puce est exploitable sur une carte mère Z170.

Note de l'utilisateur 2.1 ( 108 votes)

Un commentaire

  1. Oui bon test 🙂 ceci dit le gain est ultra faible, surtout que beaucoup overclock le 6700k entre 4,5 et 5ghz pour le meilleur des cas, donc pour les personnes comme moi possedant ce dernier, le nouveau Kaby Lake 7700k n’a pas de grande utilité. Il y a juste une meilleure maitrise du 14nm et donc consomme moins a frequence egale. Ca sent tout de meme le recyclage…ils pourraient passer a autre chose que du 4 coeurs :/

    Pour les nouveaux venu, qu’ils veulent se monter un pc par contre, ce dernier est forcement le choix a faire 🙂 Pour ma part, je reste avec mon 6700k a plus de 4,6 ghz et ca me suffit amplement 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner