Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / A500 de Corsair, le test complet
Ventirad A500 de Corsair
Ventirad A500 de Corsair, test et review

A500 de Corsair, le test complet

Après de nombreuses années d’absence, Corsair est de retour sur le segment des ventirads avec l’annonce du A500. Cette solution vise le haut de gamme. Elle s’arme de deux ventilateurs et se montre imposante.

Le constructeur opte pour du massif avec du cuivre nickelé, de l’aluminium et des caloducs en contact direct avec le processeur. Le passage de l’air est assuré à l’aide d’un système Push-Pull. L’ensemble demande de la place mais promet de dissiper jusqu’à 250 Watts.  Enfin, les deux ventilateurs profitent d’un astucieux système de rail. Cela permet d’ajuster leur hauteur pour l’adapter aux besoins des barrettes mémoire présentes.

Ventirad A500 de Corsair

Nous vous proposons de découvrir en détail ce A500. Nous l’avons testé afin de connaitre ses prestations en matière de silence et de refroidissement. Annoncé à 99,90 €, il joue sur le haut de gamme mais a-t-il les bonnes cartes en main ?

Après de nombreuses années d’absence, Corsair est de retour sur le segment des ventirads avec l’annonce du A500. Cette solution vise le haut de gamme. Elle s’arme de deux ventilateurs et se montre imposante. Le constructeur opte pour du massif avec du cuivre nickelé, de l’aluminium et des caloducs en contact direct avec le processeur. Le passage de l’air est assuré à l’aide d’un système Push-Pull. L’ensemble demande de la place mais promet de dissiper jusqu’à 250 Watts.  Enfin, les deux ventilateurs profitent d’un astucieux système de rail. Cela permet d’ajuster leur hauteur pour l’adapter aux besoins des barrettes mémoire…

Passage en revue

Silence (PWM)
Performance (PWM)
Prestation / Prix

Imposant et efficace

Résumé : Corsair revient sur le segment des ventirad avec un imposant A500. Equipé de deux ventilateurs de 120 mm, il offre de solides performances en refroidissement. L’usage d’une bonne gestion PWM lui permet de devenir relativement discret tout en offrant de la ressource et du répondant. Ses dimensions et ses prestations le positionnent comme une solution haut de gamme pour PC gaming exigeant et amateur d’overclocking. Nous n’avons qu’une remarque, lors de la montée en charge de ses deux ventilateurs, le bruit est inévitable.

Note de l'utilisateur 2.48 ( 53 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Hyper Scape et iCUE

Hyper Scape, Corsair annonce son intégration dans l’éclairage RGB dynamique iCUE

Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming et des composants ...

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...