Refroidissement

H100i Pro RGB de Corsair, le test complet

H100i Pro RGB et iCUE

Le paramétrage et la personnalisation du H100i Pro passent au travers de l’application iCUE.  Elle représente la colonne vertébrale de Corsair pour l’ensemble de ses produits compatibles.

Dès son ouverture, le watercooling est reconnu. Un menu à gauche à quatre entrées propose toutes les options nécessaires pour apporter sa touche personnelle.

Effet d’éclairage porte bien son nom. Nous sommes dans la partie RGB du kit avec de nombreux effets disponibles. Ils s’organisent autour de trois familles, Prédéfini, Personnalisé et Lighting Link.  Cette dernière propose une synchronisation si vous utilisez plusieurs produits RGB de la marque. Certains effets sont associés à des états de la configuration comme la température.

Un changement de couleur peut se mettre en place selon le niveau de température d’un élément particulier comme le processeur, la carte graphique ou encore la température du liquide de refroidissement.

L’onglet Performance propose de son côté différents profils de refroidissement avec les modes Zero RPM, Quiet, Balenced et Extreme. Il est possible de paramétrer de manière différente chaque composant mécanique du kit (ventilateurs et pompe). A cela s’ajoute la possibilité de mettre en place son propre profil et fixer un % fixe pour la vitesse des ventilateurs.

Dans Graphique, vous retrouvez un historique de la température du liquide de refroidissement ainsi que plusieurs informations comme la vitesse de rotation des deux ventilateurs et de la pompe.

Enfin, l’iCUE propose également quelques options de monitoring plus poussées. Il faut se rendre dans tableau de bords.

Review Overview

Silence
Performance
Prestation / Prix

Performance et mode Zero RPM

Corsair propose avec ce H100i Pro un watercooling AIO de 240 évolué. Il profite d’une conception soignée, d’un rétroéclairage personnalisable et surtout de plusieurs modes de fonctionnement. Si plusieurs profils, dont du Zero RPM, sont proposés en natif, il est possible de mettre en place ses propres courbes de refroidissement et de suivre en temps réel la température du liquide.L’unification de l’alimentation des ventilateurs et de la pompe, simplifie le montage est le rangement des câbles. Annoncé à 122,90 €, les prestations sont là avec des performances solides pour des processeurs musclés et la pratique de l’overclocking.

Page: 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Ryzen 9000 « Strix Point », AMD ne prendra pas en charge Windows 10

Windows 10 n’a plus d’avenir aux yeux d’AMD. Des rumeurs évoquent l’abandon de cette plateforme… Lire d'avantage

16/05/2024

NetFlix interdit le visionnage hors ligne sous Windows 10 et Windows 11

Netflix prend une drôle de décision concernant ses clients sous Windows 10 ou Windows 11.… Lire d'avantage

16/05/2024

Windows 11 build 26217 se déploie, quoi de neuf ?

Le canal Canary du programme Windows Insider accueille une nouvelle Preview de Windows 11, la… Lire d'avantage

16/05/2024

DIABLO IV, la saison 4 butin redynamisé est lancée

La saison 4 de Diablo IV débute. Elle est marquée par une importante mise à… Lire d'avantage

15/05/2024

Firefox 126 se déploie, que sont les grandes nouveautés ?

Une nouvelle version de Firefox se déploie. Mozilla publie Firefox 126. Il y a des… Lire d'avantage

15/05/2024

Le RTX video débarque dans Firefox 126

Firefox 126 prend en charge la technologie RTX Video. Alimentée par lA, elle tente d’améliorer… Lire d'avantage

15/05/2024