Accueil / Gaming / Test du Commander Pro de Corsair
Commander Pro de Corsair
Commander Pro de Corsair

Test du Commander Pro de Corsair

Corsair propose au travers de son catalogue plusieurs solutions pour customiser son boitier. Le Commander Pro associé au Pack HD140 RGB et le Lighting Node Pro RGB permet de mettre en place un rétroéclairage, renforcer la ventilation, installer des sondes thermiques tout en ayant le contrôle sur plusieurs paramètres.

Les actions possibles passent par une application sous Windows ou de petits boitiers externes. De là, une gestion de la vitesse des ventilateurs, de leurs couleurs et des effets d’éclairage pouvant être personnalisés.

Nous avons testé tout ce petit monde. Quelles sont les possibilités offertes ? L’installation est-elle simple ? Le contrôle est-il efficace ? Verdict.

Corsair propose au travers de son catalogue plusieurs solutions pour customiser son boitier. Le Commander Pro associé au Pack HD140 RGB et le Lighting Node Pro RGB permet de mettre en place un rétroéclairage, renforcer la ventilation, installer des sondes thermiques tout en ayant le contrôle sur plusieurs paramètres. Les actions possibles passent par une application sous Windows ou de petits boitiers externes. De là, une gestion de la vitesse des ventilateurs, de leurs couleurs et des effets d’éclairage pouvant être personnalisés. Nous avons testé tout ce petit monde. Quelles sont les possibilités offertes ? L’installation est-elle simple ? Le contrôle est-il…

Passage en revue

Fonctionnalité
Finition
Prix

Surveillance et controle

Résumé : Le Commander Pro est un boitier à intégrer au cœur de son PC. Il propose une gestion centralisée de plusieurs produits Corsair comme le pack de ventilateurs HD140 RGB et le Lightning Node Pro. Tout ceci passe par une application sous Windows, le Corsair Link. Simple et facile d’usage, elle permet un monitoring de sa configuration, une gestion précise de sa ventilation et l’application d’effets et de couleurs. Au final, les possibilités sont nombreuses, de quoi répondre aux attentes des utilisateurs avertis souhaitant avoir la main sur le PC. L’ensemble de ces produits a cependant un prix conséquent.

Note de l'utilisateur 4.68 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Spec-Omega RGB de Corsair

Spec-Omega RGB, Corsair généralise le verre trempé et le RGB

Corsair annonce une nouvelle déclinaison de son Spec-Omega, le Spec Omega RGB. ...

Carbide SPEC-05

Carbide SPEC-05, Corsair annonce un nouveau boitier gaming à 54.90 €

Corsair complète son offre entrée de gamme Carbide avec l’arrivée du Carbide ...

Corsair

Gaming, Corsair va s’attaquer aux moniteurs pour joueur

Corsair fait partie du paysage Gaming sur PC. La firme a au ...

banner