Refroidissement

Test du Commander Pro de Corsair

Commander Pro, conclusion

Avec ce Commander Pro, Corsair propose une solution pour centraliser la gestion de plusieurs éléments de customisation d’un boitier. A l’aide de l’application Corsair Link, l’utilisateur peut avoir la main sur ses ventilateurs (profil de ventilation et éclairage), surveiller à l’aide de sondes thermiques différents espaces de son boitier et personnaliser des bandes LED.

L’application est simple avec une interface allant à l’essentiel. Quelques « clics » suffisent à mettre en place un rendu et des profils de refroidissement personnels.

Au final, ce Commander Pro est intéressant. Il souffre cependant d’un positionnement tarifaire assez élevé (75€). Si nous additionnons les tarifs de ces trois produits à savoir le Pack HD140 RGB, le Lighting Node Pro et le Commander Pro, la barre des 200 € est dépassée.

L’investissement est donc conséquent mais le résultat est là. Tout ceci s’adresse aux utilisateurs avertis n’ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Le montage n’est pas compliqué mais il faut manipuler plusieurs faisceaux, des sources d’alimentation et procéder à un rangement des câbles afin d’avoir un rendu propre et efficace.  Pour le reste, les possibilités sont riches. Nous avons en particulier apprécié la possibilité de paramétrer chaque ventilateur en fonction de leur position. Ceci permet d’agir selon certains critères comme les températures du processeur et du GPU

 

Review Overview

Fonctionnalité
Finition
Prix

Surveillance et controle

Le Commander Pro est un boitier à intégrer au cœur de son PC. Il propose une gestion centralisée de plusieurs produits Corsair comme le pack de ventilateurs HD140 RGB et le Lightning Node Pro. Tout ceci passe par une application sous Windows, le Corsair Link. Simple et facile d’usage, elle permet un monitoring de sa configuration, une gestion précise de sa ventilation et l’application d’effets et de couleurs. Au final, les possibilités sont nombreuses, de quoi répondre aux attentes des utilisateurs avertis souhaitant avoir la main sur le PC. L’ensemble de ces produits a cependant un prix conséquent.

Page: 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Corsair

Article récent

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024