Test du LiqTech 120X, du refroidissement à eau haut de gamme

LiqTech 120X – Installation.

Pour ce dossier, nous avons utilisé une plateforme Intel Haswell à base de Core i7-4470K sur socket LGA 1150. La procédure repose sur deux aspects, la mise en place du Waterblock au niveau du socket puis l’installation des ventilateurs et du radiateur à l’arrière ou sur le haut du boitier.

Ces derniers se consolident au radiateur à l’aide de longues vis. Il faut faire attention au sens d’orientation, surtout qu’aucune aide visuelle ne permet de connaitre dans quel sens est dirigé le flux d’air, et au paramétrage de la vitesse de rotation. Enermax n’indique pas sur ses ventilateurs le sens de rotation ni la sortie de l’air. Il faut donc bien regarder, voire faire un essai pour obtenir un duo en harmonie et non en sens contraire. Le paramétrage de la vitesse de rotation est à choisir avant l’installation car il devient impossible une fois ces derniers en place de  le modifier. Enfin, le deuxième ventilateur ne se fixe pas directement sur le radiateur puisqu’il doit s’insérer entre ce dernier et le châssis du boitier.

 

Le WaterBlock se consolide au socket à l’aide d’une contre plaque qui dispose de plusieurs orifices destinés à différents sockets.

Des écrous sont à mettre au bon endroit selon la configuration tandis que des vis de support en plastique noir fixent l’ensemble. Il ne reste plus qu’à mettre une noisette de pâte thermique puis de positionner le Waterblock en n’oubliant pas de retirer le film protecteur sur la base en cuivre.

Le serrage se fait à l’aide de quatre vis à ressort. La pompe se branche à un connecteur 4 broches de la carte mère ainsi que les deux ventilateurs. Un adaptateur 2 en 1 est proposé en bundle si ces derniers viennent à manquer.

Review Overview

Performances
Qualité / prix
Environnement

Du sérieux, une valeur sure !

Enermax propose un kit de Waterccoling costaud, performant et silencieux en PWM. la qualité est là avec l'usage d'aluminium et une excellente finition. Il est juste dommage que l'interrupteur APS soit si mal positionné. Pour le reste, c'est quasiment du sans faute. Le LiqTech est une valeur sûre !

Page: 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Lords of Fallen, l’imposante mise à jour Master of Fate est disponible

Les joueurs de Lords of Fallen peut se réjouir. Une importante mise à jour nommée… Lire d'avantage

25/04/2024

Ryzen 9000 « Strix Point », du 12 cœur, 24 threads mais sans PCIe 5.0

Une fuite dévoile d’intéressantes informations sur les prochains processeurs mobile AMD connus sous le nom… Lire d'avantage

25/04/2024

Windows 10, l’installation des mises à jour s’accélère

Microsoft apporte un changement dans les mises à jour de Windows 10. L’objectif est de… Lire d'avantage

25/04/2024

Qualcomm dévoile sa plateforme Snapdragon X Plus

Qualcomm renforce son offre sur le marché des PC portables avec l’annonce de la plateforme… Lire d'avantage

25/04/2024

Windows 11, la mise à jour KB5036980 active la publicité dans le menu Démarrer

Microsoft propose une nouvelle mise à jour Windows 11, KB5036980. Facultative, elle est distribuée par… Lire d'avantage

25/04/2024

Comment interdire la publicité dans le menu Démarrer de Windows 11 ?

Le menu Démarrer va se transformer en panneau publicitaire. Microsoft a prévu d’afficher de la… Lire d'avantage

25/04/2024