Accueil / Gaming / Test du LiqTech 120X, du refroidissement à eau haut de gamme
Watercooling Enermax Liqtech120X

Test du LiqTech 120X, du refroidissement à eau haut de gamme

Conclusion.

Watercooling Enermax Liqtech 120XAvec sa gamme LiqTech, Enermax apporte de réels changements face à ses anciens kits de Watercooling. Notre test du LiqTech 120X montre qu’il ne s’agit pas d’une évolution mais d’un changement assez radical à commencer par un niveau de finition qui franchit un cap grâce à l’usage de matériaux nobles et d’une très bonne qualité de fabrication. Le LiqTech 120X se montre robuste et costaud. Le système de fixation est très simple tandis que la fixation se montre particulièrement rassurante.

Les ventilateurs proposés ont été repensés avec des renforts au niveau des fixations et une pression statistique en progression grâce au  « Hi-pressure blade design ». Nous obtenons de très bons résultats aussi bien en matière de refroidissement que des nuisances sonores en mode PWM. Face à l’ELC120-TB, la différence est marquée surtout du côté du bruit de fonctionnement. La pompe du LiqTech 120X est quasiment inaudible.

Au final, Enermax revient avec de lourds arguments sur le segment des Watercooling clé en main. C’est quasiment un sans-faute avec une progression dans tous les domaines. Nous avons juste un regret, la position très discutable de la gestion APS (Adjustable Peak Speed) avec un interrupteur vraiment mal placé. Côté tarif, le Liqtech 120X est annoncé à 89.90€ ce qui est pleinement justifié à la vue des prestations proposées.

Approuvé par GinjFo

Enermax vient de renouveler son offre en refroidissement liquide avec l’annonce de la gamme Liqtech. Elle remplace la famille ELC avec la promesse de gros changements. Nous avons mis à l’épreuve le Liqtech 120X compatible avec l’ensemble des sockets du marché. Ce système de refroidissement liquide tout en un se présente avec un waterblock rectangulaire et des ventilateurs spécifiques bénéficiant d’une gestion de leur vitesse de rotation, le tout avec un look travaillé. Silence, performance de refroidissement et installation sont étudiés. LiqTech 120X – Présentation. Enermax a débarqué sur le segment des Watercooling tout en un en 2012 avec deux…

Passage en revue

Performances
Qualité / prix
Environnement

Du sérieux, une valeur sure !

Résumé : Enermax propose un kit de Waterccoling costaud, performant et silencieux en PWM. la qualité est là avec l'usage d'aluminium et une excellente finition. Il est juste dommage que l'interrupteur APS soit si mal positionné. Pour le reste, c'est quasiment du sans faute. Le LiqTech est une valeur sûre !

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling Venom R10 et R20 d’Akasa.

Venom R10 et R20, le RGB débarque dans les kits de Watercooling Akasa.

Akasa fait évoluer ses kits de Watercooling AIO Venom avec l’arrivée des ...

SSD BX300 480 Go de Crucial

SSD BX300 480 Go de Crucial, test complet

Crucial vient de compléter sa gamme de SSD avec le lancement des ...

Watercooling AIO Jonsbo TW-240

TW-120 et 240, Jansbo annonce de nouveaux Watercooling RGB AIO

Jonsbo présente deux nouveaux systèmes de refroidissement liquide AIO, les TW-120 et ...

banner