Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Silent Loop 360 de Be Quiet !
Watercooling AIO Silent Loop 360 de Be Quiet
Watercooling AIO Silent Loop 360 de Be Quiet

Test du Silent Loop 360 de Be Quiet !

Be Quiet! apporte la dernière touche à sa gamme de Watercooling AIO Silent Loop avec l’arrivée d’une solution ultime, le Silent Loop 360.

Comme son nom le laisse deviner, nous sommes en présence d’un radiateur de 360 mm prenant en charge trois ventilateurs de 120 mm. A l’image des versions 120, 240 et 280, cette version propose une pompe à flux-inversé, des Pure Wings 2 PW, un radiateur en cuivre ou encore un orifice de remplissage.

Nous l’avons torturé avec un processeur au TDP de 130 Watts. Quel niveau de performance propose-t-il ? Son fonctionnement est-il silencieux ? A-t-on un système de montage simple et rapide ?

Be Quiet! apporte la dernière touche à sa gamme de Watercooling AIO Silent Loop avec l’arrivée d’une solution ultime, le Silent Loop 360. Comme son nom le laisse deviner, nous sommes en présence d’un radiateur de 360 mm prenant en charge trois ventilateurs de 120 mm. A l’image des versions 120, 240 et 280, cette version propose une pompe à flux-inversé, des Pure Wings 2 PW, un radiateur en cuivre ou encore un orifice de remplissage. Nous l’avons torturé avec un processeur au TDP de 130 Watts. Quel niveau de performance propose-t-il ? Son fonctionnement est-il silencieux ? A-t-on un système de…

Passage en revue

Silence
Performance
Prestation / Prix

L'équilibre

Résumé : Be Quiet! propose avec le Silent Loop 360 un Watercooling AIO massif et imposant. Equipé d’un radiateur de 400 mm, de trois ventilateurs PWM de 120 mm et d’une pompe à flux inversé, il adopte une posture de compromis entre performances de refroidissement et nuisances sonores.Nos tests révèlent de bonnes tenues face à un processeur à fort TDP sans toutefois établir de nouveaux records. A l’usage, il se montre à la hauteur tout en restant discret avec une bonne gestion PWM. Be Quiet ! ne vise pas le « brutal » mais l’équilibre.

Note de l'utilisateur 3.16 ( 8 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad Freezer 33 TR d'Artic

Freezer 33 TR, Artic annonce son ventirad tour dédié aux Ryzen Threadripper d’AMD

Artic annonce une variante du Freezer 33 avec l’annonce du Freezer 33 ...

Watercooling AIO Liqtech TR4 d’Enermax

Liqtech TR4, Enermax annonce deux Watercooling AIO Ryzen Threadripper

Le constructeur Enermax complète son offre en Watercooling AIO avec l’annonce du ...

Watercooling AIO Mercury d'Antec

Mercury, Antec dévoile trois nouveaux Watercooling AIO rétroéclairés

Antec dévoile officiellement sa une nouvelle série de « All-in-One Liquid CPU ...

banner