Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad AXP-100 Muscle, du costaud dédié au Mini-ITX
L’AXP-100 Muscle

Test du ventirad AXP-100 Muscle, du costaud dédié au Mini-ITX

La mode du Mini-PC a poussé les constructeurs à proposer du matériel toujours plus puissant si bien qu’il est possible aujourd’hui de se monter une configuration haut de gamme capable d’assurer dans toutes les situations.

Le principal problème touche aux formats qui imposent certaines restrictions notamment du côté du ventirad. Avec un processeur haut de gamme comme un Core i7-4770K, il doit être capable de le refroidir correctement tout en proposant une taille raisonnable pour être compatible avec une carte mère en Micro-ITX ou Micro-ATX et le boitier, souvent limité en espace.

AXP-100 muscle

Le catalogue de Thermalright propose l’AXP-100 Muscle, une solution qui sur le papier veut répondre à ces impératifs avec une utilisation orientée vers les HTPC et le format Mini-ITX.

La mode du Mini-PC a poussé les constructeurs à proposer du matériel toujours plus puissant si bien qu’il est possible aujourd’hui de se monter une configuration haut de gamme capable d’assurer dans toutes les situations. Le principal problème touche aux formats qui imposent certaines restrictions notamment du côté du ventirad. Avec un processeur haut de gamme comme un Core i7-4770K, il doit être capable de le refroidir correctement tout en proposant une taille raisonnable pour être compatible avec une carte mère en Micro-ITX ou Micro-ATX et le boitier, souvent limité en espace. Le catalogue de Thermalright propose l’AXP-100 Muscle, une…

Passage en revue

Silence - 8
Refroidissement - 7.5
Prestation / prix - 8.5
Environnement - 8

8

Du sérieux pour Mini-ITX !

Résumé : Le ventirad l’AXP-100 muscle est un ventirad TopFlow. Il se destine aux plateformes compactes de type Mini-ITX. Ses dimensions et sa hauteur lui apportent des qualités indéniables en matière de compatibilité (barrette de mémoire haute, carte graphique). Sa qualité de fabrication et sa finition sont parfaites, le tout avec un système de fixation du ventilateur efficace et évolutif. Ses performances sont à la hauteur avec un refroidissement et des nuisances sonores parfaitement maitrisés. Une valeur sûre !

Note de l'utilisateur 2.45 ( 117 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs AMD Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X

Processeurs Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X, un second avis

AMD a renouvelé son offre Mainstream avec le lancement des Ryzen 3000. ...

Processeur AMD Ryzen 7 3700X

Ryzen 7 3700X, le test complet

Le lancement des Ryzen 3000 series a permis à AMD de renouveler ...

Ventirad IS-50X d’ID-Cooling

IS-50X, de Top Flow Low Prolil signé ID-Cooling

ID-Cooling vient d’annoncer un nouveau ventirad à son catalogue, l’IS-50X. Capable de ...