Refroidissement

Test du ventirad Frio Silent 14 de Thermaltake

Thermaltake souhaite avec son ventirad Frio Silent 14 redonner de l’attention au bon vieux ventirad à air face à la déferlante du Watercooling tout en un.

Ventirad Frio Silent 14

La recette repose sur une solution tour équipée d’un imposant ventirad de 140 mm. Cette taille vise à proposer du refroidissement en silence, le tout avec une tarification compétitive. Le pari est-il gagné ? Quelles sont les prouesses de l’engin ? Est-il vraiment silencieux ?

Voici le verdict de GinjFo.

Review Overview

Silence - 9.5
Refroidissement - 8.5
Prestation/Prix - 9
Ecologie - 8

8.8

Vraiment silencieux !

Le Frio Silent 14 est un ventirad Tour au format SLIM. Son épaisseur est limitée mais sa hauteur réclame 160 mm. Equipé d’un ventilateur de 140 mm, il se montre très performant en PWM tout en préservant le silence. Il répond sans soucis à de forts besoins en refroidissement, sa dissipation thermique annoncée est de 165 Watts, mais l’overclocking risque de faire disparaitre ses qualités acoustiques. Thermaltake signe un produit convainquant au regard de son tarif qui décroche sans difficulté notre label TOP Silence !

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page