Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad Neollusion de LEPA
Ventirad Neollusion de Lepa
Ventirad Neollusion de Lepa

Test du ventirad Neollusion de LEPA

Lepa propose avec le Neollusion un ventirad processeur ayant la particularité d’avoir un éclairage intégré au radiateur.

Ventirad Neollusion de Lepa

Contrairement aux solutions traditionnelles de LED (light emitting diode) présentes dans le cadre du ventilateur, elles sont ici dissimulées entre les différentes ailettes en aluminium.

Le dispositif se présente dans un format tour classique avec l’usage de caloducs en contact direct avec le processeur. L’ensemble se veut haut de gamme avec une mécanique capable de dissiper 200 Watts et plus. Ce Neollusion répond ainsi à tous les besoins des processeurs du marché.

Armés de sa télécommande pour gérer son éclairage, nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations en silence et en refroidissement. Propose-t-il des performances à la hauteur de son tarif de 59,99 € ?

Lepa propose avec le Neollusion un ventirad processeur ayant la particularité d'avoir un éclairage intégré au radiateur. Contrairement aux solutions traditionnelles de LED (light emitting diode) présentes dans le cadre du ventilateur, elles sont ici dissimulées entre les différentes ailettes en aluminium. Le dispositif se présente dans un format tour classique avec l’usage de caloducs en contact direct avec le processeur. L’ensemble se veut haut de gamme avec une mécanique capable de dissiper 200 Watts et plus. Ce Neollusion répond ainsi à tous les besoins des processeurs du marché. Armés de sa télécommande pour gérer son éclairage, nous l’avons mis…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

un sacré éclairage !

Résumé : Avec son Neollusion, Enermax propose un ventirad épaulé d’un éclairage unique. Intégré à son radiateur, il se pilote à l’aide d’une télécommande. Assez massif, il propose des prestations de qualité en matière de silence et de refroidissement sans toutefois se destiner à concurrencer d’autres références haut de gamme. Son focus, c’est son éclairage latéral capable d’illuminer une partie d’une configuration, une solution efficace pour mettre en avant son PC gaming au travers d’une fenêtre latérale.

Note de l'utilisateur 4.88 ( 3 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad NH-U9S de Noctua

Test du ventirad NH-U9S du constructeur Noctua

Noctua propose avec le NH-U9S un ventirad compact pour un PC à petit ...

Ventirad Pure Rock Slim de Be Quiet !

Test du Pure Rock Slim de Be Quiet !

Be Quiet ! propose avec son Pure Rock Slim, un ventirad sous ...

Ventirad Enermax ETS-T50A-BVT

Test du ventirad ETS-T50A-BVT d’Enermax

Enermax s’attaque au haut de gamme avec son ventirad ETS-T50 Axe. Il ...

banner