Refroidissement

Test du ventirad Shadow Rock LP de Be Quiet !

Conclusion.

Ventirad Be Quiet ! Shadow Rock LPBe Quiet ! propose avec le Shadow Rock LP un ventirad Top Flow au design Low Provil. Il vise les configurations à petit facteur de forme. Son architecture permet de dissiper 130 Watts, ce qui lui permet de refroidir sans problème un Core i7-4790K. Son ventilateur de 120 mm, un Pure Wings 2 se montre silencieux dans quasiment toutes les circonstances. A plein régime, il n’est pas inaudible mais l’ensemble se révèle relativement peu bruyant.

Au final, ce ventirad a des atouts face à son tarif annoncé de 48 €. Il fait face à de forts besoins ce qui étend sa compatibilité avec les configurations gaming. L’overclocking n’est par contre pas son terrain de prédilection. Sa mise en place sur socket LGA 115x, n’est pas complexe mais demande quelques manipulations. Enfin bien nous sommes devant un ventirad compact, il faut faire attention à la largeur de l’ensemble. L’usage de barrettes DDR3 hautes n’est pas possible

Coup cœur GinjFo 2015

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Compact et silencieux

Le Shadow Rock LP s’adresse aux configurations à petit facteur de forme. Son format top flow accompagné d’un design Low profil (hauteur de 75.4mm) lui assure une compatibilité avec les boitiers de petite taille mais l’usage de barrettes mémoire hautes est impossible. Sa largeur de 122 mm réclame aussi de l’attention vis-à-vis de la carte mère. Ses performances permettent de refroidir sans problème un Core i7 tout en conservant un silence de fonctionnement appréciable. Le montage n’est pas complexe mais demande un peu de temps. Be Quiet ! signe un ventirad performant, silencieux, adapté à un petit PC sans faire l’impasse sur le Gaming. Son tarif de 48 € est justifié aux regards de ses prestations et sa finition de qualité.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page