Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad Shadow Rock TF 2 de Be Quiet
Ventirad Top Flow Shadow Rock TF de Be Quiet
Ventirad Top Flow Shadow Rock TF de Be Quiet

Test du ventirad Shadow Rock TF 2 de Be Quiet

Le constructeur Be Quiet a récemment complété sa gamme de ventirad Shadow Rock avec le lancement du Shadow Rock TF2.

Au format top-flow, ce système exploite un ventilateur de 135 mm, plusieurs caloducs en cuivre et surtout une architecture un peu particulière. Sa base est connectée à plusieurs ailettes en aluminium. Ce choix permet d’augmenter la surface d’échange thermique mais également de renforcer la rigidité de l’ensemble.

Nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur au TDP de 130 Watts. Annoncé avec une dissipation thermique maximale de 160 Watts, ce Shadow Rock TF 2 fait-il son travail en silence ? Proposé aux alentours de 60 €, propose-t-il des performances à la hauteur ? Be quiet parle d’un encombrement limité pour assurer une compatibilité avec les boîtiers PC de petite taille, qu’en est-il vraiment ? L’usage de barrettes mémoires hautes est-il possible ?

Le Shadow Rock TF 2 est disponible dès à présent en boutique. Il s’accompagne d’une garantie de trois ans.

Le constructeur Be Quiet a récemment complété sa gamme de ventirad Shadow Rock avec le lancement du Shadow Rock TF2. Au format top-flow, ce système exploite un ventilateur de 135 mm, plusieurs caloducs en cuivre et surtout une architecture un peu particulière. Sa base est connectée à plusieurs ailettes en aluminium. Ce choix permet d’augmenter la surface d’échange thermique mais également de renforcer la rigidité de l’ensemble. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un processeur au TDP de 130 Watts. Annoncé avec une dissipation thermique maximale de 160 Watts, ce Shadow Rock TF 2 fait-il son travail en silence ? Proposé…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Silencieux

Résumé : Avec le Shadow Rock Be Quiet ! revisite son offre Top Flop. Evolution du Shadow Rock, l’architecture profite d’une connexion directe entre la base et le radiateur. Ce choix permet un transfert de chaleur par deux canaux différents (caloducs et ailettes en aluminium). Le ventilateur de 135 mm propose une vitesse de rotation continue. Nos tests dévoilent des prestations de qualité en matière de silence, que nous soyons en présence d’un processeur en pleine charge ou non. Le refroidissement est là sans toutefois se différencier d’autres solutions.Au final, ce Shadow Rock TF 2 a des atouts, en particulier en matière de silence. Si vous êtes en quête d’une configuration PC discrète, ce ventirad a des qualités indéniables sur la question tout en offrant un bon rapport qualité prix.

Note de l'utilisateur 2.03 ( 29 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad CR-201 RGB de Jonsbo

CR-201 RGB, Jonsbo ose du verre trempé sur un ventirad

Jonsbo dévoile le CR-201 RGB. Comme son nom le laisse supposer, ce ...

Ventirad IS-60 d'ID-Cooling

IS-60, un ventirad Top Flow Low Profil musclé

ID-Cooling annonce un nouveau ventirad pour processeur nommé IS-60. L’engin adopte un ...

Ventirad C7 Cu de Cryorig

C7 Cu, de Low Profil Top Flow en Full Cuivre signé Cryorig

Cryorig annonce une variante de son ventirad C7, Le C7 Cu. Orienté ...

banner