Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du ventirad True Spirit 140 BW Rev.A
Ventirad True Spirit 140 BW Rev.A

Test du ventirad True Spirit 140 BW Rev.A

Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour optant pour une épaisseur fine mais accompagnée d’une vaste surface d’échange thermique. Il s’équipe d’un ventilateur de 140 mm et de caloducs décentralisés.

Ventirad True Spirit 140 BW Rev.A

Sur le papier, il souhaite jouer la carte du silence sans concession sur les performances, c’est-à-dire les prestations en termes de refroidissement. Il est actuellement proposé aux alentours d’une cinquantaine d’euros. Notre laboratoire livre ses conclusions. Le True Spirit 140 BW Rev.A est-il vraiment silencieux et performant ? Son installation est-elle facile ?

Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour optant pour une épaisseur fine mais accompagnée d’une vaste surface d’échange thermique. Il s’équipe d’un ventilateur de 140 mm et de caloducs décentralisés. Sur le papier, il souhaite jouer la carte du silence sans concession sur les performances, c’est-à-dire les prestations en termes de refroidissement. Il est actuellement proposé aux alentours d’une cinquantaine d’euros. Notre laboratoire livre ses conclusions. Le True Spirit 140 BW Rev.A est-il vraiment silencieux et performant ? Son installation est-elle facile ? True Spirit 140 BW Rev.A, présentation Le True Spirit 140…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Performant et très silencieux

Résumé : Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour. Sa hauteur demande une attention vis-à-vis du boitier utilisé. Equipé d’un ventilateur de 140 mm, de six caloducs il se montre performant et particulièrement silencieux. Thermalright ajoute un design travaillé pour minimiser les risques d’incompatibilité et un souci du détail à souligner. Le montage réclame un peu de temps mais la procédure est simple. Au final, ce ventirad a beaucoup de qualité au regard de son tarif se situant aux alentours de 50 euros.

Note de l'utilisateur 2.59 ( 79 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Wraith Prism d'AMD

Wraith Prism, AMD chouchoute ses Ryzen avec du RGB et du « Direct Contact»

AMD fait évoluer son ventirad Box Wraith avec l’annonce du Wraith Prism. ...

Prodigy ST1266 de Xigmatek

Prodigy ST1266, Xigmatek propose du Top Flow en Low Profil

Xigmatek lève le voile sur un nouveau ventirad processeur, le Prodigy ST1266. ...

Grid + V3 de NZXT

Grid+ V3 de NZXT, présentation et test en vidéo

Le GRID + V3 de NZXT est un rhéobus interne afin de ...

banner