Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Deux grandes technologies se disputent la lourde tâche de refroidir le processeur d’un PC. Si le refroidissement à air se montre très populaire, le Watercooling est de plus en plus facile à mettre en place en particulier grâce à la démocratisation des solutions AIO.

Prêtes à l’emploi, sans aucun besoin de maintenance, elles permettent de mettre en œuvre un système exploitant un liquide. Sur ce terrain, NZXT propose sa gamme Kraken dont le Kraken X52 disposant d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Le RGB est de la partie avec une recherche évidente d’originalité au niveau du Waterblock. A cela s’ajoute une personnalisation des couleurs et des effets mais pas seulement. Le mode de refroidissement est aussi « customisable » avec deux manières différentes de surveiller l’état du processeur.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses qualités, ses défauts et ses performances. Disponible aux alentours de 150 €; a-t-il les atouts pour justifier ce positionnement haut de gamme ?

Deux grandes technologies se disputent la lourde tâche de refroidir le processeur d’un PC. Si le refroidissement à air se montre très populaire, le Watercooling est de plus en plus facile à mettre en place en particulier grâce à la démocratisation des solutions AIO. Prêtes à l’emploi, sans aucun besoin de maintenance, elles permettent de mettre en œuvre un système exploitant un liquide. Sur ce terrain, NZXT propose sa gamme Kraken dont le Kraken X52 disposant d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Le RGB est de la partie avec une recherche évidente d’originalité au…

Passage en revue

Silence (T° Liquide)
Performance (T°CPU)
Prestation / Prix
Environement

Style et performances

Résumé : Le Kraken X52 est un Watercooling AIO de 240 mm signé NZXT. Imposant, il bénéficie d’une conception soignée, d’un design unique et d’un éclairage RGB original. Les performances sont au rendez-vous sous l’action de nuisances sonores élevées. La personnalisation est riche allant du RGB aux profits de refroidissement en passant par le choix de la sonde de température. A tout ceci s’ajoute du PWM pour la pompe et les ventilateurs, une qualité indéniable pour adapter le refroidissement aux besoins. Tout ceci a par contre un tarif. Le Kraken X52 est positionné aux alentours de 150 €, un prix plus élevé que des modèles concurrents.

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirads Windale 6 et Windale 4 de FSP

Windale 6 et Windale 4, FSP s’attaque au refroidissement de Ryzen et des Intel Core i3, i5 et i7

Après un boitier gaming, FSP annonce une gamme de ventirad processeur, les ...

Boitier gaming S340 Elite Hyper Beast de NZXT

Boitier gaming S340 Elite Hyper Beast de NZXT, le look Hyper Beast en version limitée

NZXT annonce une version limitée et très particulière de son boitier gaming ...

Kraken G12 de NZXT

Kraken G12 de NZXT, un kit pour refroidir son GPU à l’aide d’un Watercooling AIO

NZXT présente aujourd’hui le Kraken G12, un kit permettant d’utiliser un Watercooling ...

banner