Refroidissement

Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Deux grandes technologies se disputent la lourde tâche de refroidir le processeur d’un PC. Si le refroidissement à air se montre très populaire, le Watercooling est de plus en plus facile à mettre en place en particulier grâce à la démocratisation des solutions AIO.

Prêtes à l’emploi, sans aucun besoin de maintenance, elles permettent de mettre en œuvre un système exploitant un liquide. Sur ce terrain, NZXT propose sa gamme Kraken dont le Kraken X52 disposant d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Le RGB est de la partie avec une recherche évidente d’originalité au niveau du Waterblock. A cela s’ajoute une personnalisation des couleurs et des effets mais pas seulement. Le mode de refroidissement est aussi « customisable » avec deux manières différentes de surveiller l’état du processeur.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses qualités, ses défauts et ses performances. Disponible aux alentours de 150 €; a-t-il les atouts pour justifier ce positionnement haut de gamme ?

Review Overview

Silence (T° Liquide)
Performance (T°CPU)
Prestation / Prix
Environement

Style et performances

Le Kraken X52 est un Watercooling AIO de 240 mm signé NZXT. Imposant, il bénéficie d’une conception soignée, d’un design unique et d’un éclairage RGB original. Les performances sont au rendez-vous sous l’action de nuisances sonores élevées. La personnalisation est riche allant du RGB aux profits de refroidissement en passant par le choix de la sonde de température. A tout ceci s’ajoute du PWM pour la pompe et les ventilateurs, une qualité indéniable pour adapter le refroidissement aux besoins. Tout ceci a par contre un tarif. Le Kraken X52 est positionné aux alentours de 150 €, un prix plus élevé que des modèles concurrents.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page