Refroidissement

Test du Watercooling AIO Kraken X52 de NZXT

Protocole de test.

Configuration de test

  • Carte mère : Asus P9X79,
  • Processeur : Intel Core i7-3960X (TDP 130 Watts),
  • Mémoire : Kit 4×4 Go DDR3 Ballistix Sport Crucial
  • Unité de stockage : SSD Crucial M550,
  • Alimentation: SuperFlower Golden Silent Fanless (500 Watts)

 

La température du processeur est relevée par voie logicielle via l’application CAM de NZXT. Les nuisances sonores sont mesurées par un sonomètre placé en latéral à 25 cm du radiateur

L’ensemble des tests sont exécutés à l’air libre afin de faire abstraction des performances du boitier. Les mesures sont prises, processeur au repos avec les technologies d’économie d’énergie activée (CE1 par exemple) puis lors de 12 sessions simultanées de CPU Burn de 10 minutes. Pour chaque test, la température de la pièce est relevée et nous calculons les Delta.

Nous avons testé les deux modes de refroidissement proposés par l’application CAM, Silent et Performance. Dans chaque cas nous avons sélectionné un suivi de la température processeur puis de celle du liquide de refroidissement.

Review Overview

Silence (T° Liquide)
Performance (T°CPU)
Prestation / Prix
Environement

Style et performances

Le Kraken X52 est un Watercooling AIO de 240 mm signé NZXT. Imposant, il bénéficie d’une conception soignée, d’un design unique et d’un éclairage RGB original. Les performances sont au rendez-vous sous l’action de nuisances sonores élevées. La personnalisation est riche allant du RGB aux profits de refroidissement en passant par le choix de la sonde de température. A tout ceci s’ajoute du PWM pour la pompe et les ventilateurs, une qualité indéniable pour adapter le refroidissement aux besoins. Tout ceci a par contre un tarif. Le Kraken X52 est positionné aux alentours de 150 €, un prix plus élevé que des modèles concurrents.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page