Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling H100i GTX de Corsair
Watercooling Corsair H100i GTX

Test du Watercooling H100i GTX de Corsair

Corsair a renforcé son offre en Watercooling avec deux nouvelles solutions dans sa gamme Hydro series, les H80I et H100i.

Watercooling Corsair H100i GTX

Le H100i GTX se présente comme une solution haut de gamme pour processeur assoiffé de refroidissement. Il s’équipe pour cela d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Corsair évoque une refonte importante du H100 avec par exemple un design retravaillé et une mécanique renforcée.

Notre laboratoire l’a mis à l’épreuve avec un Core i7-4790K d’Intel. Les performances sont-elles là ? Quelles fonctionnalités sont proposées ? Le silence est-il de la partie ?

Corsair a renforcé son offre en Watercooling avec deux nouvelles solutions dans sa gamme Hydro series, les H80I et H100i. Le H100i GTX se présente comme une solution haut de gamme pour processeur assoiffé de refroidissement. Il s’équipe pour cela d’un radiateur de 240 mm et de deux ventilateurs de 120 mm. Corsair évoque une refonte importante du H100 avec par exemple un design retravaillé et une mécanique renforcée. Notre laboratoire l’a mis à l’épreuve avec un Core i7-4790K d’Intel. Les performances sont-elles là ? Quelles fonctionnalités sont proposées ? Le silence est-il de la partie ? …

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Top refroidissement !

Résumé : Le H100i GTX est un système de refroidissement à eau pour processeur. Signé par Corsair il profite d’un look sympa. Son installation est rapide tandis que son radiateur de 240 mm épaulé de deux ventilateurs de 120 mm demande un logement en conséquence dans un boitier. Il propose de belles performances en matière de refroidissement et de silence mais il peut se montrer rapidement bruyant. Le monitoring permet de prendre la main sur plusieurs paramètres comme la ventilation, l’action de la pompe ou encore l’éclairage du WaterBlock. Les différents modes de refroidissement permettent d’augmenter ses performances mais aussi le bruit. Au final, le H100i GTX est un Watercooling tout en un efficace, performant et personnalisable via le Corsair Link !

Note de l'utilisateur 2.46 ( 277 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur AMD Ryzen 3

Test des Ryzen 3 1300X et Ryzen 3 1200 d’AMD

AMD met en place une nouvelle pierre à son édifice Ryzen avec ...

Processeurs Intel Core i7 et Core i9 X-series

Test des Core i7-7740X et Core i9-7900X d’Intel

Un début de réponse d’Intel face à Ryzen d’AMD est désormais disponible. ...

Watercooling AIO Liquid Freezer 360 d'Artic

Ryzen Threadripper, Artic annonce sa prise en charge par ses Watercooling AIO Liquid Freezer

Les processeurs AMD Ryzen Threadripper sont en approche. Ces puces 12 et ...

banner