Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Refroidissement / Test du Watercooling AIO Celsius S24 de Fractal Design
Watercooling AIO Celsius S24 de Fractal Design
Watercooling AIO Celsius S24 de Fractal Design

Test du Watercooling AIO Celsius S24 de Fractal Design

Fractal Design vient de renouveler son offre en Watercooling AIO avec le lancement de la gamme Celsius. Elle se compose de deux modèles avec les Celsius S24 et S36.

Le constructeur propose une approche centrée sur plusieurs originalités afin de se démarquer sur un marché où la concurrence ne manque pas. Nous avons mis à l’épreuve  le Celsius S24 afin de connaitre ses prouesses en matière de refroidissement, de nuisances sonores ou encore de consommation électrique.

Comme nous allons le voir, Fractal Design opte pour un design sobre et efficace. Le rétroéclairage ou encore la présence de LED RGB n’ont pas leur place. Ici l’objectif est de proposer une solution capable de prendre place dans une grande variété de configuration.

Alors ce Celsius S24 est-il réussite ? Notre verdict

Fractal Design vient de renouveler son offre en Watercooling AIO avec le lancement de la gamme Celsius. Elle se compose de deux modèles avec les Celsius S24 et S36. Le constructeur propose une approche centrée sur plusieurs originalités afin de se démarquer sur un marché où la concurrence ne manque pas. Nous avons mis à l’épreuve  le Celsius S24 afin de connaitre ses prouesses en matière de refroidissement, de nuisances sonores ou encore de consommation électrique. Comme nous allons le voir, Fractal Design opte pour un design sobre et efficace. Le rétroéclairage ou encore la présence de LED RGB n’ont…

Passage en revue

Silent (Auto)
Performance (T°CPU)
Prestation / Prix
Environnement

Conception et fonctionnalité

Résumé : Le Celsius S24 est un Watercooling AIO signé Fractal design. Cette solution de conception soignée dévoile des qualités en refroidissement et en silence sans toutefois décrocher une première place. L’objectif est plus général avec une approche « plurielle ». Sa nature AIO le rend exploitable en sortie de carton mais son circuit est modifiable si besoin. Du coup, nous avons un produit capable de s’adapter aux envies et aux besoins. L’équipement repose sur deux ventilateurs de 120 mm mais les fonctionnalités sont nombreuses, citons deux profils de fonctionnement ou encore une HUB d’alimentation pour simplifier le montage. Enfin il n’y a pas d’éclairage RGB mais le look est là en particulier vis-à-vis du Waterblock ou une forme circulaire marie Soft Touch et finition piano. Compatible toutes plateformes, ce Celsius S25 se positionne aux alentours de 125€.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. « ce Celsius S25 se positionne aux alentours de 125€. »
    S24+1 donc, :p

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Meshify C White – TG

Meshify C White – TG, Fractal Design propose une robe blanche

Fractal Design annonce une variante tout de blanc vêtue de son boitier ...

Boitier Define R6 Tempered Glass de Fractal Design

Define R6, Fractal Design promet du silence et de la flexibilité

Fractal Design lance une nouveau boitier Moyen Tour, le Define R6. Proposé ...

Watercooling Celsius S24 de Fractal design

WaterCooling AIO Celsius S24 de Fractal Design, présentation en vidéo

Fractal Design renouvelle sa gamme de Watercooling avec l’arrivée de la famille ...

banner