L’architecture interne s’organise autour de deux chambres distinctes.
L’espace principale accueille une carte mère E-ATX, ATX, micro ATX, mini ITX. L’espace est totalement libéré à l’avant pour permettre aux trois ventilateurs de s’exprimer au mieux.
Par contre, nous avons un filtre à poussière sur toute la hauteur qui n’aide pas au passage de l’air. Son système d’attaches n’est pas des plus pertinents.
Une carte graphique imposante peut prendre place avec 380 mm de disponible tandis que 170 mm sont réservés à la hauteur du ventirad.
Le boitier supporte des radiateurs de Watercooling avec à l’avant du 120/140/240/280/360 contre du 120/140/240/280/360 sur le haut et un 120 à l’arrière. De base, la ventilation est musclée avec quatre ventilateurs de 120 mm en place. Les trois premiers RGB sont placés à l’avant afin d’apporter de l’air frais à la configuration.
Ils sont de type PWM.
Le quatrième est placé à l’arrière en extraction. Sa connectique propose du 3-pin ou un Molex.
Le plateau à carte mère présente de nombreux orifices pour le passage des câbles mais il n’y a pas de finition caoutchoutée. Le cache d’alimentation a la particularité d’avoir une coiffe amovible en verre. Le but est de permettre à une alimentation RGB de s’exprimer. Par contre, il laisse aussi apercevoir le surplus des câbles.
Ce compartiment accueille le bloc d’alimentation 200 mm et une cage HDD équipée de deux tiroirs 3,5/2,5 pouces. Il n’y a pas de montage sans outil. Un tournevis cruciforme est indispensable. Chaque cage HDD profite de tampons caoutchoutés afin d’absorber les vibrations émises pour le disque dur.
Le format 2,5 pouces n’est pas oublié avec quatre emplacements dont deux platines dédiées sur le plateau à carte mère. Le rangement des câblages est facilité par 30 mm de disponible à l’arrière et de nombreuses attaches sur le plateau à carte mère.
Enfin, le Deepcool a eu la bonne idée de livrer son boitier avec un long câble PWM en Y pour unifier l’alimentation de ventilateurs car toutes les cartes mère ne sont pas capables de piloter autant d’unités.
Avec ce Matrexx 70 ADD-RGB 3F, Deepcool signe un boitier moyen tour généreux à la robe travaillée. Elle marie acier et verre trempé tout en mettant en valeur une architecture compartimentée. L’ensemble se montre généreux pour le montage tandis que du RGB est de la partie. Le flux d’air interne profite à tous les composants essentiels mais la ventilation manque de punch pour du gaming. Disponible aux alentours des 110 €, il a des arguments mais une ventilation plus efficace aurait été la bienvenue.
Take-Two Interactive a annoncé la vente de son label d’édition Private Division. L’identité de l’acheteur… Lire d'avantage
L'utilitaire CPU-Z évolue en version 2.12 Le focus est la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
CPU-Z est une petite application, simple et diablement efficace. Voici un aperçu de ses fonctionnalités… Lire d'avantage
Microsoft reconnait des problèmes d'impression sous Windows 11 24H2. Voici un bilan de situation et… Lire d'avantage
Nintendo confirme que la Switch 2 sera rétrocompatible. En clair elle prendra en charge tous… Lire d'avantage
Après avoir lancé ses Ryzen 9000 series, AMD poursuit sur sa lancée en dévoilant le… Lire d'avantage