Home / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / NUC DC3217BY : De l’ultra mini-PC signé Intel
NUC DC3217BY : De l’ultra mini-PC signé Intel

NUC DC3217BY : De l’ultra mini-PC signé Intel

Le NUC est un Mini-PC signé Intel qui tente ainsi une percée dans l’univers des petits facteurs de forme pour ordinateur de bureau. Une première présentation a été faite lors de l’IDF 2012 et désormais la commercialisation est effective.

NUC d'IntelNUC d'Intel

Avec le NUC, Intel veut démontrer qu’il est enfin possible de proposer dans un Mini-PC ultra-compact un processeur digne de ce nom, une évolution majeure dans le domaine. Le NUC n’est pas arrivé comme cela, il est le fruit d’une nouvelle politique qui s’est mise en place avec l’Ultrabook et laisse entrevoir l’avenir avec un changement de cap majeur. L’ordinateur classique autour d’une tour et d’un besoin important d’espace semble vivre ses dernières années. Désormais, l’avenir est à la compacité et à la mobilité.

NUC d'Intel

L’idée est simple et surtout identique entre le NUC et un Ultrabook. Proposer une machine (portable et PC fixe) au facteur de forme ultra compact capable d’offrir des performances décentes. La base de travail est l’utilisation de composants pour portable.

10 commentaires

  1. Pour réduire la note il suffit de prendre un ssd plus gors….
    128Go pour moins de 100€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10062293.html
    Fonctionne très bien c’est qu j’ai mis dans les 6 NUC que j’ai installé

  2. Test trés complet comme toujours :)

  3. Dans la seconde partie de votre dossier : « Nous retrouvons un Core i7-3217U et un chipset QS77 Express. » c’est un i3 il me semble ;)

  4. Le wifi dans les points positifs alors qu’aucune carte n’est fournie ?
    J’aurais plutôt mis dans les points négatifs : pas de prise RJ45.
    A corriger dans les points positifs : « performances sauF 3D. »

    Article tout de même très intéressant. Une comparaison avec une solution mini-itx au niveau du tarif pourrait être intéressante.
    Les 3 graphiques qui vont tous dans le même sens (conso, coût annuel et empreinte carbone) pourraient éventuellement être fusionnés ;o)

  5. Dommage qu’il n’y ai pas le Intel Core i7 3770S avec ses 55 watts de tdp pour la comparaison.

  6. Ca fait réflechir le revo R80 est plus complet (RJ45,500Go,bluetooth,lecteur SD card,blue ray) mais plus moche à partir de 420€.

  7. @schmurtz : avec la référence correcte on passe moins de temps à chercher ;o) : Acer Revo RL80 (www.ldlc.com/fiche/PB00138919.html)

  8. Est ce qu’il est bien supporté sous Linux ?
    Peut il monter en résolution WQHD ?

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page