Mini-PC

NUC DC3217BY : De l’ultra mini-PC signé Intel

PCMark Vantage.
Edité par Futuremark, PCMark Vantage est dévolu au système d’exploitation Windows (32 et 64 bits). Après de très nombreux tests sur des applications, des indices de performances sont attribués dans plusieurs types de tâches (vidéo, jeux, communication, audio, bureautique…)
.

NUC DC3217BY : PCMark Vantage

 

CPUMark 99.
Ce Benchmark mono core donne un indice de performance après l’exécution de plusieurs calculs.

NUC DC3217BY : CPU99

PCMark 7.
PC Mark 7 est la dernière version de la suite PCMark. Il s’agit  d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity).

NUC DC3217BY : PCMark 7

 

3DMark Vantage : Scores CPU/GPU.
Signé par FutureMark, 3DMark Vantage  rassemble de nombreux tests afin de connaître les performances de la machine dans un environnement ludique sous DirectX 10.

NUC DC3217BY : 3DMark Vantage

 

 

 

NUC DC3217BY : 3DMark Vantage

 

 

Heaven Benchmark.
Signé Unigine, Heaven  est un logiciel de mesure de performance  lsous DirectX 11 prenant en charge l’Occlusion Ambiante, la « tesselation », les nuages volumétriques…

NUC DC3217BY : Heaven Benchmark

X264 FHD benchmark.
Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le « codec » x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4.

NUC DC3217BY : X264 FHD Benchmark

 

wPrime.
wPrime est un benchmark destiné aux  processeurs multi-core développé pour exploiter entièrement les ressources des cœurs disponibles.

NUC DC3217BY : WPrime 1024M

 

TrueCrypt 7.0a.
Cette application permet de créer des disques virtuels chiffrés. Un module d’évaluation des performances donne une bonne idée des capacités d’un processeur dans la manipulation l’encryptage EAS.

NUC DC3217BY : TrueCrypt

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 commentaires

  1. Dans la seconde partie de votre dossier : “Nous retrouvons un Core i7-3217U et un chipset QS77 Express.” c’est un i3 il me semble 😉

  2. Le wifi dans les points positifs alors qu’aucune carte n’est fournie ?
    J’aurais plutôt mis dans les points négatifs : pas de prise RJ45.
    A corriger dans les points positifs : “performances sauF 3D.”

    Article tout de même très intéressant. Une comparaison avec une solution mini-itx au niveau du tarif pourrait être intéressante.
    Les 3 graphiques qui vont tous dans le même sens (conso, coût annuel et empreinte carbone) pourraient éventuellement être fusionnés ;o)

    1. @LeAym

      Bonjour,

      Le Wifi est dans les points positifs car le tarif est minime, une trentaine d’euros, et surtout il apporte une connexion facile, sans câble ce qui correspond à l’idée du NUC.

  3. Ca fait réflechir le revo R80 est plus complet (RJ45,500Go,bluetooth,lecteur SD card,blue ray) mais plus moche à partir de 420€.

  4. @schmurtz : avec la référence correcte on passe moins de temps à chercher ;o) : Acer Revo RL80 (www.ldlc.com/fiche/PB00138919.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page