Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / Test du barebone Slim PC XH97V de Shuttle
Barebone Shuttle XH97V

Test du barebone Slim PC XH97V de Shuttle

Le XH97V est un barebone signé Shuttle. Il dispose d’un look travaillé avec une facade épurée et un format compact, idéal pour prendre place sur un bureau.

Barebone Shuttle XH97V

Sa mécanique interne permet d’installer du lourd afin d’avoir un PC puissant dédié à de la bureautique et du multimédia. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Core i7-4765T, 8 Go de DDR4 et un SSD Radeon R7 240 Go.

Quelles sont les performances de ses interfaces, ses nuisances sonores ou encore son niveau de refroidissement ? Voici le verdict de GinjFo.

Le XH97V est un barebone signé Shuttle. Il dispose d’un look travaillé avec une facade épurée et un format compact, idéal pour prendre place sur un bureau. Sa mécanique interne permet d’installer du lourd afin d’avoir un PC puissant dédié à de la bureautique et du multimédia. Nous l’avons mis à l’épreuve avec un Core i7-4765T, 8 Go de DDR4 et un SSD Radeon R7 240 Go. Quelles sont les performances de ses interfaces, ses nuisances sonores ou encore son niveau de refroidissement ? Voici le verdict de GinjFo. XH97V, présentation externe Dans le monde du PC, il existe…

Passage en revue

Silence
Prestation / Prix
Environnement

Compact mais généreux

Résumé : Le XH97V est un SLIM PC barebone compatible avec les processeurs Intel Core Haswell et Haswell Refresh (TDP max de 65 Watts). Le look est travaillé pour favoriser son intégration dans un environnement bureautique ou multimédia tandis que l’équipement va du mSATA ou SATA 6 Gb/s en passant par l’USB 3.0 et l’USB 2.0 ou encore du RS232. Le système de refroidissement se montre silencieux avec une bonne capacité de dissipation thermique. Proposé à 229 €, ce XH97V a de sérieux atouts puisque ses 3 litres permettent d’installer deux unités 2,5 pouces et un lecteur optique 5,25 pouces au format SLIM. Il est dommage qu’aucun module Wifi ne soit présent tout comme d’ailleurs le support permettant de le positionner à la verticale.

Note de l'utilisateur 2.24 ( 39 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC Zbox CI329 Nano de ZOTAC

ZBox CI329 Nano, Zotac dévoile son Mini PC Fanless en version Nano, Nano Plus et Nano Windows

Zotac vient de présenter une nouvelle génération de Mini PC, les Zbox ...

Mini-PC NUC8i7HVK d'Intel

NUC8i7HVK d’Intel, enfin un Mini-PC armé pour du gaming ?

Intel propose au travers de sa famille NUC, des mini-PC pour différents ...

Airtop2 Inferno

Airtop2 Inferno, Un Mini-PC gaming fanless avec Core i7 et GeForce GTX 1080

Compulab propose sur Kickstarter le projet d’un Mini-PC très haut de gamme, ...