Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / Test du barebone XS35V4 de Shuttle
Mini-PC Shuttle XS35V4

Test du barebone XS35V4 de Shuttle

Shuttle propose avec le XS35V4 un Mini-PC Barebone un peu spécial. L’engin dispose en natif d’un processeur SOC, c’est-à-dire soudé à la carte mère, tandis que son refroidissement est sans ventilateur.

Mini-PC Shuttle XS35V4

L’ensemble est proposé dans un format compact capable d’accueillir de la mémoire vive DDR3 au format SODIMM, un SSD ou un disque dur classique au format 2,5 pouces et un lecteur optique au format SLIM.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances, voici notre verdict. A quels usages se destinent ce XS35V4 ? Quel est son équipement ? Est-il économe en énergie ?

Shuttle XS35V4, les présentations en vidéo.

Shuttle propose avec le XS35V4 un Mini-PC Barebone un peu spécial. L’engin dispose en natif d’un processeur SOC, c’est-à-dire soudé à la carte mère, tandis que son refroidissement est sans ventilateur. L’ensemble est proposé dans un format compact capable d’accueillir de la mémoire vive DDR3 au format SODIMM, un SSD ou un disque dur classique au format 2,5 pouces et un lecteur optique au format SLIM. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances, voici notre verdict. A quels usages se destinent ce XS35V4 ? Quel est son équipement ? Est-il économe en énergie ? Shuttle XS35V4, les présentations en vidéo.…

Passage en revue

Silence
Prestation / Prix
Performance
Environnement

Compact et silencieux

Résumé : Le XS35V4 est un Mini-PC barebone équipé d’un processeur SOC Celeron J1900. Il dispose d’un équipement assez riche avec de l’USB 3.0, un lecteur de carte SD ou encore un module Wifi. Il prend en charge une unité de stockage 2,5 pouces, 8 Go de DDR3L-1600 et un lecteur optique au format SLIM. Son refroidissement fanless lui assure un silence parfait tandis que sa puissance modeste le destine à un usage bureautique, internet ou multimédia. Une utilisation comme Media Center est un choix assez naturel bien que Shuttle ait fait quelques concessions dans ce domaine comme l’absence de port infra-rouge ou de sortie audio optique. Pour le jeu, la puissance est très limitée. Il brille surtout par sa demande énergétique modeste et son facteur de forme compact. La présence d’un pied vertical en bundle lui assure une place facile sur un bureau ou aux côtés d’un téléviseur.

Note de l'utilisateur 3.31 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Liva Q d'Elitegroup

LIVA Q, Elitegroup dévoile son mini-ordinateur de poche Ubuntu ou Windows 10

Le LIVA Q est un mini-PC guère plus imposant qu’une souris. Sa ...

Mini-PC NUC d'Intel

NUC Hades Canyon d’Intel, Vega en action pour du VR.

La prochaine gamme de processeur Kaby Lake-G serait bien prévue pour débarquer ...

Carte mère disposant d'un MCM Kaby Lake-G

Le NUC mettra en vedette le module MCM Intel&Vega

La gamme de Mini-PC NUC va probablement accueillir le module multi-puces d’Intel ...