Accueil / Dossiers / Tests matériel / Multimédia / MiniPC / Test du Shuttle XPC SZ87R6, Une barbone costaud dédié à Haswell
Shuttle XPC SZ87R6

Test du Shuttle XPC SZ87R6, Une barbone costaud dédié à Haswell

Le passage aux petits facteurs de forme n’est pas simple sachant qu’il faut acquérir plusieurs composants (boitier, ventirad processeur, carte graphique) qui doivent impérativement être compatibles en taille.

Shuttle XPC SZ87R6

Shuttle, un grand nom dans le domaine des Mini PC, propose une alternative en simplifiant le travail. Avec le XPC SZ87R6, nous avons, sur le papier, les bases d’une configuration haut de gamme Haswell avec un boitier en aluminium, une carte mère LGA 1150 Z87, une alimentation au label 80Plus Bronze et un système de refroidissement processeur.

Ce barbone SZ87R6 de la famille XPC est-il vraiment destiné à accueillir une configuration musclée ? Le montage est-il facile ? Le silence et le refroidissement sont-ils de la partie ? Quelles sont les performances de l’alimentation, de la carte mère ?

Voici un dossier complet sur le barbone Shuttle XPC SZ87R6.

Le passage aux petits facteurs de forme n’est pas simple sachant qu’il faut acquérir plusieurs composants (boitier, ventirad processeur, carte graphique) qui doivent impérativement être compatibles en taille. Shuttle, un grand nom dans le domaine des Mini PC, propose une alternative en simplifiant le travail. Avec le XPC SZ87R6, nous avons, sur le papier, les bases d’une configuration haut de gamme Haswell avec un boitier en aluminium, une carte mère LGA 1150 Z87, une alimentation au label 80Plus Bronze et un système de refroidissement processeur. Ce barbone SZ87R6 de la famille XPC est-il vraiment destiné à accueillir une configuration musclée ?…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Cap sur la polyvalence !

Résumé : Le Shuttle XPS SZ87R6 apporte des bases solides pour se monter un mini-PC polyvalent. Dédié à Haswell, il accepte un processeur haut de gamme comme le Core i7-4770K et une configuration musclée. Le refroidissement est modéré avec des nuisances sonores pouvant être importante en état d'urgence. Les performances sont là avec une finition de très belle facture. Affiché à 349 € TTC, son tarif le rend compétitif et attractif. Il est par contre dommage qu'aucun emplacement 2,5 pouces ne soit disponible.

Note de l'utilisateur 2.78 ( 24 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si le support 2.5″ est en option, l’emplacement d’un m-SSD est prévu sur la carte (avec un slot mini-PCI) et on peut placer un Samsung SSD 840 EVO 500 Go mSATA à l’emplacement prévu.
    La documentation Shuttle indique que ce slot accepte un débit de 6Gb/s.

    Bien sûr, si on veut ajouter la dernière version 1To des SSD 840 Samsung, il n’y a pas d’autre choix que la version 2.5″, et le support en option.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

Tests des GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti, c’est positif mais…

Cette fois nous y sommes, le NDA concernant les performances des nouvelles ...

View 71 TG Snow de Thermaltake

View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet

Le View 71 TG Snow de Thermaltake est un boitier grand format ...

Processeur Core i7-9700K d'Intel

Core i7-9700K, un premier test complet est publié

Décidément le Core i7-9700K d’Intel fait parler de lui. Après une apparition ...