Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / ZBOX Sphere OI520, Zotac réinvente le design du mini-PC ?
ZBOX Sphere OI520

ZBOX Sphere OI520, Zotac réinvente le design du mini-PC ?

La quasi majorité des mini-PC proposent un châssis rectangulaire sur lequel se greffe des éléments de design. Zotac fait un pari, celui de proposer une boule, enfin une sphère. Le constructeur lance le Zbox Sphere OI520.

Le ZOTAC ZBOX Sphere OI520 propose un design unique et une architecture basée sur une solution Intel avec la présence d’un Core i5 de quatrième génération, un Core i5 4200U épaulé de sa solution graphique, une HD Graphics 4400. L’espace interne permet l’installation d’un disque dur ou SSD 2.5 pouces, d’un SSD mSATA et de deux barrette mémoires DDR3L au format SO-DIMM (16 Go maximum). Des connexions sans fil sont également de la partie avec du Wifi et du Bluetooth 4. 0 ainsi qu’un port l’Ethernet.

Le ZOTAC ZBOX Sphere OI520 est annoncé en deux versions avec une déclinaison barbone, laissant le choix de la mémoire et du stockage et une déclinaison « Plus » équipée de base de 4 Go de DDR3L et d’un disque dur classique 2,5 pouces à 5400 tr/min.

Dans les deux cas, la connectique comprend trois ports USB 2.0 (deux à l’avant, un en latéral), quatre ports USB 3.0 à l’arrière, un RJ45, un lecteur de carte 4 en 1 ( SD / SDHC / MMC / SDXC ) et des sorties vidéo HDMI et DisplayPort en complément des classiques Jacks Audio 3.5mm (sortie/entrée).

Le ZBOX OI520 est annoncé à 349,90 € contre 439,90 € pour la version plus (ZBOX OI520 Plus).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ZBOX Sphere OI520 Series

Test du ZBOX Sphere OI520, un Mini-PC étonnant

Zotac, acteur reconnu dans le domaine des Mini-PC, s’est lancé un pari ...