Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test du K95 RGB Platinum de Corsair
Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair
Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair

Test du K95 RGB Platinum de Corsair

Le K95 RGB Platinum est le nouveau fleuron des claviers mécaniques pour joueurs signé Corsair. Evolution du K95 premier du nom, il se décline avec deux types d’interrupteur, des Cherry MX Brown ou des Cherry MX Speed.

Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair

Les diverses évolutions et transformations matérielles s’accompagnent d’une nouvelle édition de l’application CUE permettant de mettre en place une personnalisation poussée. Elle touche aux fonctionnalités mais aussi à l’éclairage RGB. Son équipement propose des touches multimédia dédiées et des touches programmables « G ».

Nous avons testé la version Cherry MX Speed de ce K95 RGB PLATINUM. Comme nous allons le voir, l’ADN « Corsair » est là avec des évolutions subtiles, en particulier du côté du RGB . Le clavier profite d’une finition aluminium, d’un repose poignet customisable à l’aide d’un revêtement magnétique.  Les prestations sont-elles à la hauteur de son tarif de 199,99 € ? A-t-il les atouts pour se positionner comme une référence pour les amateurs de RTS et FPS ?

Le K95 RGB Platinum est le nouveau fleuron des claviers mécaniques pour joueurs signé Corsair. Evolution du K95 premier du nom, il se décline avec deux types d’interrupteur, des Cherry MX Brown ou des Cherry MX Speed. Les diverses évolutions et transformations matérielles s’accompagnent d’une nouvelle édition de l’application CUE permettant de mettre en place une personnalisation poussée. Elle touche aux fonctionnalités mais aussi à l’éclairage RGB. Son équipement propose des touches multimédia dédiées et des touches programmables « G ». Nous avons testé la version Cherry MX Speed de ce K95 RGB PLATINUM. Comme nous allons le voir, l’ADN « Corsair » est…

Passage en revue

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Du serieux !

Résumé : Le K95 RGB Platinum est un clavier mécanique pour joueur. Haut de gamme et signé Corsair, il affiche des prestations de qualité. Cela débute par sa conception, le choix des matériaux et le design pour ensuite s’attaquer aux fonctionnalités, aux possibilités de personnalisation et à l’équipement. Le joueur a la possibilité de changer des touches, de profiter de touches Macros, d’une créer, enregistrer et sélection de profils ou encore de piloter du "media".A tout ceci s’ajoute la présence d’interrupteur Cherry MX Speed. Il faut par contre ne pas oublier que nous sommes en présence d’un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible. Le facteur « bruit » n’est donc pas à oublier surtout si l’activité principale sera du traitement de texte. Enfin la présence à l’arrière d’un port USB est pratique mais pourquoi proposer de l’USB 2.0 ?Enfin la tarification est à la hauteur du bilan, 199.00 €. A ce tarif Corsair propose un clavier de qualité, polyvalent, programmable et épaulé d’un système LED RVB. Sa nature de vitrine technologique et ses prestations ont de quoi séduire.

Note de l'utilisateur 3.13 ( 12 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier gaming Equilence d'Enermax

Boitier gaming Equilence, Enermax s’attaque au bruit et opte pour du verre trempé, détails

Cet Equilence avait fait son apparition lors du dernier Computex. Il est ...

Carte graphique GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE d'EVGA

GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE, EVGA annonce une ventilation asynchrone et de la GDDR5X à 12 GHz

EVGA annonce une nouvelle version « maison » de la GeForce GTX 1080 avec ...

Carte graphique GeForce GTX 1070 de Nvidia

GeForce GTX 1070 Ti, pas question d’un petit « refresh », Nvidia veut booster les perfs ?

Nous avons évoqué, il y a quelques jours, l’existence possible d’une GeForce ...

banner