Claviers-Souris

K95 RGB Platinum de Corsair, le test complet

K95 RGB Platinum, conclusion

Ce K95 RGB Platinum est le nouveau vaisseau amiral de Corsair. Version 2017 du K95 premier du nom, il profite d’une refonte en douceur mais très efficace. Le design gagne en sobriété et en assurance. La cure de touches Macros permet d’avoir un ensemble plus compact tandis que l’usage d’aluminium brossé apporte un style indéniable. Nous serions tentés de parler ici d’un bel objet. Posé sur un bureau, il apporte une touche de sérieux et pas forcément dans le style gaming.

L’usage d’un rétroéclairage enrichi du LightEdge avec ses 19 sources permet d’avoir une option unique face à une concurrence très rude dans ce domaine. Du coté des fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose à dire, tout est là allant de touches multimédia en passant par des touches macros sans oublier une gestion de l’intensité lumineuse, de stopper l’action de la touche Windows ou encore de sélectionner un profil.

L’engin demande par contre deux ports USB ce qui rend son câble de connexion assez imposant. Un port USB est présent à l’arrière. Ceci est très pratique. Cependant, il est vraiment dommage que l’USB 3.0 ne soit pas de la partie ;

Notre version, avec des interrupteurs Cherry MX Speed, vise les joueurs chevronnés dont l’objectif est de mettre toutes les chances de leurs côtés pour gagner de précieuses ms afin de remporter la victoire. A l’usage, la frappe est audible. Les usages sont pluriels et un traitement de texte ne l’impressionne pas. La disposition, les espacements en encore la forme des touches apportent un contexte agréable. Par contre, nous sommes face à un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible.

Corsair pousse la personnalisation jusqu’au repose poignet avec le choix de deux revêtements. A cela s’ajoute une mécanique solide capable d’accueillir trois profils avec à la clé une programmation logicielle riche affectant toutes les touches.

Au final, ce clavier vise les joueurs, les amateurs de technologie, les amoureux de « must have » du moment. Tout ceci a par contre une tarification conséquente. Ce K95 RGB Platinum reprend le positionnement de son ainé, 199 €. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.

Review Overview

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Du serieux !

Le K95 RGB Platinum est un clavier mécanique pour joueur. Haut de gamme et signé Corsair, il affiche des prestations de qualité. Cela débute par sa conception, le choix des matériaux et le design pour ensuite s’attaquer aux fonctionnalités, aux possibilités de personnalisation et à l’équipement. Le joueur a la possibilité de changer des touches, de profiter de touches Macros, d’une créer, enregistrer et sélection de profils ou encore de piloter du "media".A tout ceci s’ajoute la présence d’interrupteur Cherry MX Speed. Il faut par contre ne pas oublier que nous sommes en présence d’un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible. Le facteur « bruit » n’est donc pas à oublier surtout si l’activité principale sera du traitement de texte. Enfin la présence à l’arrière d’un port USB est pratique mais pourquoi proposer de l’USB 2.0 ?Enfin la tarification est à la hauteur du bilan, 199.00 €. A ce tarif Corsair propose un clavier de qualité, polyvalent, programmable et épaulé d’un système LED RVB. Sa nature de vitrine technologique et ses prestations ont de quoi séduire.

Page: 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024