Claviers-Souris

Test du kit Clavier/Souris KM-01de Lian Li

Le kit Clavier/Souris KM-01 à l’usage.

La mise en fonction de l’ensemble est simple. Il faut dans un premier temps installer les quatre piles AAA fournies en bundle puis brancher le récepteur USB sur un port USB de son PC. Nous n’avons pas rencontré de problème de liaison bien que le récepteur ait été placé à l’intérieur d’une porte avant. Même fermée, tout a fonctionné.

A l’usage le clavier répond correctement à la frappe. L’espace entre les touches surprend surtout si vous êtes habitués à un clavier mécanique. De même le design plat demande un temps d’adaptation. La frappe n’a pas besoin d’être « forte » tandis que le silence est roi sauf peut-être pour la barre d’espace. Elle est à l’origine d’un léger son dans les aigus mais cela reste très silencieux.

L’orientation bureautique se confirme rapidement par la disposition des touches. Les raccourcis se montrent utiles et pratique mais il faudra avoir un éclairage le soir pour savoir à quoi correspond chaque combinaison avec la touche Fn. Au sujet de l’éclairage, les trois LED du clavier mériteraient d’être un peu plus présentes.

La souris offre une bonne prise en main avec des clics affirmés. La molette propose une résistance correcte, de quoi éviter les erreurs de manipulation sans tomber dans l’exagération. Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne les deux boutons latéraux. Sur notre exemplaire de test, ils sont totalement inactifs.

Review Overview

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Design et finesse

Au final, Lian Li propose un ensemble harmonieux orienté bureautique seulement. Il y a quelques manques mais avec un tarif annoncé de 49,90 € (tarif constaté de 59,90€), l’ensemble est convainquant.Avec ce kit clavier souris KM-01, Lian Li s’attaque à deux périphériques importants d’un PC. Le constructeur a cherché avant tout à proposer un duo harmonieux pour un PC bureautique. L’usage d’aluminium est appréciable et le style « chiclet » permet d’avoir un design plat des touches et une disposition aérée. Nous le conseillons pour les usages courants comme le traitement de texte, les mails, le surf ou encore le multimédia. A nos yeux, il répond bien à un usage « épisodique » d’un PC familial dans le sens où cet ensemble n’est pas armé pour d’importantes productions. De même, la mécanique proposée n’est pas adaptée aux besoins particuliers des joueurs.

Page: 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

RDNA 5, la fin des Radeon RX series d’AMD est envisagée

L’architecture graphique RDNA 5 serait si « révolutionnaire » qu’AMD envisage de donner un nouveau… Lire d'avantage

13/05/2024

GeForce RTX 5080 et 5090, le lancement serait espacé de quelques semaines

Nvidia est censé lancer cette année deux nouvelles GeForce RTX 50 series vitrines. Ces solutions… Lire d'avantage

13/05/2024

Windows 11, Microsoft travaille sur une importante mise à jour du menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante… Lire d'avantage

11/05/2024

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024