Test de la souris Sabre Laser RGB de Corsair

Sabre Laser RGB, à l’usage.

Nous utilisé cette Sabre Laser durant deux semaines environ dans différents environnements allant de la bureautique à la retouche photo et aux jeux vidéo.

Elle surprend avant toute chose par son poids puisque avec 100 grammes annoncés, la Sabre Laser RGB est légère. Sa prise en main est agréable. Le pouce et l’auriculaire se retrouvent posés sur sa base assez large ce qui évite les frottements avec la surface de travail. La paume de main englobe correctement son corps et l’index et le majeur sont directement en action sur les clics droit et gauche. L’annulaire n’a par contre pas de position particulière, il se retrouve sur le flan mais sans aucune fatigue.

La glisse est parfaite avec un bon tapis de souris, il n’y a rien à redire ici. Le moindre mouvement de la main à une action immédiate tandis que la légèreté permet de ne pas forcer.

Corsair apporte un soin particulier à la finition et l’ensemble est réussi. Le câble USB tressé est agréable. Il est annoncé comme flexible mais s’accompagne cependant d’une « résistance », il ne se pose donc pas à plat sur le surface d’action de la souris..

La position des boutons est correcte mais selon la taille de la main, ils ne sont pas forcément tous aussi faciles d’accès comme ceux du côté pousse et en particulier celui le plus en arrière. Le pousse doit être plié à son maximum.

L’accès à la roulette est naturelle, elle a cependant une certaine retenue obligeant l’index à avoir une bonne dextérité. Le changement à la volée du dpi est par contre facile, rapide et efficace. C’est un bonheur d’avoir en un instant plus de 6000 dpi sous Far Cry 4 puis de pouvoir travailler en 400 ou 800 sous Windows.

Nous n’avons jamais exploité le bouton du haut car il se situe derrière la molette juste au croisement de la séparation de l’index et du majeur. Nous avons surtout testé la souris en FPS où chaque seconde compte :).

Review Overview

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

De la glisse et de la légèreté

La souris Corsair gaming Sabre Laser RGB se destine avant tout aux jeux. Elle propose de la personnalisation avec huits boutons programmables et de la customisation grâce à trois zones d’éclairage entièrement paramétrables selon ses envies et ses besoins. Sa prise en main est naturelle, le design racé et la glisse agréable. Sa légèreté peut surprendre tandis que certains boutons peuvent être difficiles d’accès pour les grandes mains. Il s’agit d’une souris filaire USB bénéficiant d’un corps bombé, d’un revêtement soft touch et de bonne efficacité dans le jeu.

Page: 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: souris

Article récent

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024

SilverStone présente le XE360-TR5, un Watercooling AIO pour processeur Ryzen Threadripper 7000 series

SilverStone propose au travers du XE360-TR5, un watercooling AIO pour les processeurs Ryzen Threadripper 7000… Lire d'avantage

02/05/2024

AMD fête ses 55 ans, l’IA en action

Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme… Lire d'avantage

02/05/2024