Accueil / Dossiers / Tests matériel / Téléphonie / Test du One d’HTC : De l’élégance High Tech sous Android

Test du One d’HTC : De l’élégance High Tech sous Android

Fin 2012, HTC avait annoncé des changements majeurs dans sa stratégie avec l’adoption du moins pour du mieux. Le One est le premier résultat de cette nouvelle doctrine visant un haut de gamme avec la philosophie  du « must have » du moment.

Face à la concurrence et pour reprendre du poil de la bête, HTC fait le choix de proposer moins de produits pour se focaliser sur l’essentiel en apportant matière à se différencier de la concurrence. C’est également une stratégie vitale pour espérer conserver une rentabilité sur un marché en pleine mutation. Le pari était risqué mais les premiers résultats sont encourageants. Le One plait tout en étant devenu la locomotive des revenus d’HTC qui a annoncé récemment son meilleur chiffre d’affaires depuis 11 mois.

Smartphone One d'HTC

Comme nous allons le voir, ce smartphone offre des atouts indéniables à commencer par son look unique que nous ne pouvons pas ignorer. Les matériaux sont nobles ce qui le rend esthétique et agréable à regarder. La prise en main est ferme sans risque de le faire glisser tandis que son dos légèrement courbé est un signe distinctif d’une véritable personnalité.

Smartphone One d'HTC

Le One se présente avec des dimensions de 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour 143 grammes. Il est équipé d’un écran de 4,7 pouces en technologie S-LCD 3 qui propose une résolution Full HD soit du 1920 x 1080 pixels soit l’une des densités de pixels les plus élevées du marché.

Smartphone One d'HTC

HTC n’a pas lésiné sur la configuration avec la présence d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 APQ8064T propulsé à 1,7 GHz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive ou encore 32 Go de stockage. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2300 mAh.

Smartphone One d'HTC

Nous parlions de personnalité précédemment, l’usage de l’UltraPixels en est une autre preuve. Là où la concurrence s’acharne à augmenter à chaque génération le nombre de mégapixels, le Galaxy S4 propose 13 mégapixels contre 8 mégapixels pour le S3 par exemple, HTC empreinte une autre voie dans l’optique d’innover. Le capteur ici est à mille lieux des standards avec la présence de 4 mégapixels seulement mais comme nous le verrons plus tard dans cet article, HTC ne parle pas de pixels mais d’Ultrapixels.

One : Résumé des caractéristiques

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le casque de réalité virtuelle VIVE Pro Full Kit

Casque de réalité virtuelle Vive Pro, HTC annonce une importante baisse de prix

HTC baisse les tarifs de sa gamme de casque de réalité virtuelle ...

CORSAIR ONE i164 Compact Gaming PC

One i145, i164 et One Pro i182, Corsair propose le duo Intel/Nvidia

Corsair fait évoluer sa gamme de PC gaming clé en main avec ...

Casque de réalité virtuelle Vive Cosmos d’HTC

Vive Cosmos, HTC dévoile le prix et la date de disponibilité

Communiqué de presse HTC VIVE lève aujourd’hui le voile sur les caractéristiques ...