Green Geek Attitude

Barbie est accro à la déforestation, Ken la quitte

Greenpeace lance une campagne contre la politique d’emballage du géant Mattel. Dans la ligne de mire de l’association écologiste, le souhait de Mattel de s’approvisionner en papier d’emballage auprès Asia Pulp. Le slogan “Pour être emballée dans une jolie boîte, Barbie sacrifie les forêts indonésiennes” mais Ken va découvrir la vérité.

Selon Greenpeace le fabricant de la très célèbre poupée Barbie s’approvisionne en papier d’emballage auprès d’Asia Pulp and Paper (APP) qui, toujours selon l’association, a un impact destructeur sur les forêts. Après analyse en laboratoire de l’emballage de certains jouets, il serait composé d’un mélange de bois tropicaux.

Afin de sensibiliser le consommateur, un site internet est mis en ligne. Des informations sont disponibles sur leur enquête et les différents acteurs de l’industrie du jouet mis en cause. Au côté de Mattel apparait par exemple Wall Disney.

Une vidéo traitée sous l’angle humoristique est même disponible. Ken apprend avec stupéfaction la nouvelle.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page