Green Geek Attitude

BikeCharge : Recharger son smartphone en vélo

Pour les « technophiles » adeptes du vélo, Tegra Sport vient de mettre au point un chargeur universel de smartphones. Rapide à mettre en place, il permet de recharger son terminal aux cours de balades.

BikeCharge Nommé BikeChange, ce système ne s’adresse pas à une marque spécifique puisqu’il assure un rechargement de tous appareils nomades équipés d’un port USB. L’installation semble rapide comme en témoigne la vidéo ci dessous. Il faut fixer la dynamo sur la roue avant, placer le téléphone sur son support au niveau du guidon et brancher un câble USB pour que le tour soit joué.

BikeChargeFace à un mode d’alimentation classique de type « prise murale », le rechargement sera plus long mais suffisant pour profiter sans problème de la fonction GPS tout en écoutant de la musique. Le constructeur indique que deux à trois heures de balade suffisent pour assurer un rechargement complet d’un périphérique. Il sera tout de même nécessaire de pédaler puisque il ne fonctionne pas en dessous d’une vitesse de 5 Km/h tandis que 20 km/h lui seront nécessaires pour donner le meilleur de lui même. Le BikeChange produit en sortie 3 Watts sous une tension de 5 Volts.

Il est bien entendu résistant aux intempéries et dispose d’un LED d’éclairage. Son prix est de 99,99 $.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page