Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Bill Gates, un seau d’eau glacée sur la tête pour la bonne cause !
Bill Gates se prend un seau d'eau sur la tête

Bill Gates, un seau d’eau glacée sur la tête pour la bonne cause !

Aux Etats Unis, un mouvement est en route pour récolter des fonds afin de trouver un traitement contre la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique, SLA). Des grands noms de la High Tech ont souhaité apporter leur soutien en acceptant de se ridiculiser. Comment ? Accepter de se prendre un seau d’eau glacée sur la tête.

Il est toujours souriant de constater que les personnes derrière de grandes réussites comme  Mark Zuckerberg (Facebook) ou encore Bill Gates (Microsoft) sont au final comme monsieur tout le monde.

Afin de recueillir des fonds et de sensibiliser l’opinion public autour de la maladie SLA, les gens un peu partout aux États Unis relèvent le défi de se prendre un seau d’eau glacée sur la tête. Ce mouvement  a pris naissance dans le Massachusetts lorsque qu’un ancien joueur de baseball, Pete Frates, a contracté la maladie en 2012. Rapidement, cette  campagne a gagné en puissance et a attiré certaines célébrités, responsables du gouvernement ou encore des grands noms de la High Tech.

Après Satya Nadella (nouveau PDG de Microsoft), Mark Zuckerberg et Phil Schiller, c’est au tour de Bill Gates de relever le défi. L’épreuve a été filmée dans son intégralité. Bill Gates faisait partie de la  liste d’amis de Mark Zuckerberg qui avaient été contactés.

Bill Gates, pionnier dans l’histoire de l’ordinateur personnel, ne s’est donc pas défilé. Contrairement à beaucoup, qui se sont déversés le seau directement sur la tête, un astucieux dispositif a été mis en place.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bill Gates

Bill Gates est bien plus que l’homme le plus riche du monde

Il est un fait bien connu que le fondateur de Microsoft, Bill ...

Bill Gates sur Reddit

Bill Gates parle de son rôle chez Microsoft

Bill Gates vient de se prêter à un exercice de questions – ...

Bill Gates

Video, Bill Gates souhaite la bienvenue à Satya Nadella

Les changements à la tête de Microsoft et l’occasion pour son co-fondateur ...

banner