Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Le Tyvek c’est le pied !

Le Tyvek c’est le pied !

En cette fin de semaine voici une petite entorse (sans jeu de mot avec le sujet abordé) à notre ligne éditoriale avec une actualité sur des chaussures signées Civic Duty. Fabriquées à partir de Tyvek, de colle et de colorants respectueux de l’environnement, elles sont recyclables. Civic Duty soutient chaque année une cause sociale en reversant 100% de ses bénéfices de ventes d’un modèle.

Le Tyvek est un textile constitué de fibres polyéthylènes à haute densité. Il ressemble à l’œil et au toucher à du papier mais dispose de qualités particulières qui le rendent unique. Léger et lisse, le Tyvek se montre élastique, quasiment indéchirable et résistant à l’eau et à la plupart des solvants ou acides et bases. De telles propriétés le rendent adapté à se retrouver comme élément principal pour la fabrication de chaussures qui au fil de temps sont mises à rude épreuve. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de le manipuler, les enveloppes postales FedEx sont constituées de Tyvek.

CivicDuty FascinationCivic Duty Sensation

Civic Duty indique que la colle et les colorants utilisés sont respectueux de l’environnement tandis chaque année la firme s’engage pour une cause sociale aux Etats Unis en reversant l’intégralité de ses bénéfices de ventes d’un modèle de sa gamme. A cela si nous ajoutons que Civic Duty a vu le jour après la crise de 2008 et que son créateur s’insurge contre les dérives du système capitaliste, il faut espérer que ces chaussures feront du chemin.

En tout cas, si vous ne trouvez pas encore chaussure à votre pied en informatique, ce sera peut être le cas ici…

Civic Duty.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Abeille

Disparition des abeilles, un mini-ordinateur Edison dans les ruches pour comprendre

Depuis 1998, il est constaté en France et dans le reste de ...

Plastique du futur

Le plastique du futur, une percée à l’aide des bactéries

Une université travaille sur du plastique écologique. Un premier pas vient d’être ...

L’Internet peut-il devenir durable ?

PC contre smartphone, les bons choix pour économiser de l’énergie

Le réseau des réseaux propose d’innombrables services mais son fonctionnement et ses ...