Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Les Colas : Que du bon ?

Les Colas : Que du bon ?

Il fait chaud, c’est la période rêvée pour se délecter d’une glace et d’un cola. Mais s’avez-vous ce qui se cache derrière cette boisson ? Rien de bien rassurant voir même inquiétant avec des produit dangereux pour la santé selon 60 millions de consommateur.

Dans son numéro de juillet-août, 60 millions de consommateurs livre les résultats d’une enquête portant sur les colas. Dix-neuf marques  sont passés dans les mains d’un laboratoire pour analyse.

Sodas

Selon 60 millions de consommateurs « Près de la moitié des colas testés contiennent de l’alcool – à des doses cependant très faibles (moins de 10 mg d’éthanol par litre, soit près de 0,001 %) ».

Il semble également que des « terpènes, qui sont des allergènes connus» sont présents au côté de « l’acide phosphorique ou le colorant E150d (caramel au sulfite d’ammonium). Il y a quelques mois, l’État de Californie a inscrit ce dernier sur la liste des composants dangereux pour la santé. Coca-Cola et PepsiCo ont réagi en modifiant la recette de leurs boissons commercialisées aux États-Unis. Mais ils n’envisagent aucun changement pour celles qui sont vendues en Europe !».

Enfin mais cela n’est pas une surprise, le sucre est très utilisé. « Le Cola classic de Carrefour contient l’équivalent de 19 morceaux de sucre par litre, le Coca-Cola 18, et le Pepsi 17. Lorsqu’on en boit une canette, on avale l’équivalent de six morceaux de sucre ! » indique 60 millions de consommateurs.

A noter que le magazine déplore qu’au « nom du secret industriel, les deux leaders du marché, Coca-Cola et PepsiCo, refusent toujours de communiquer la liste des extraits végétaux qu’ils utilisent dans la fabrication de leurs produits ».

Toujours aussi soif ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Colas : un cocktail explosif ?

Le Coca-Cola est-il bon pour la santé ? Aux regards de plusieurs études, ...

Green Air : Le moniteur se soucie de notre santé

Comment améliorer notre productivité devant un ordinateur tout en ayant un geste ...

Spermatozoïdes et Wifi ne font pas bon ménage !

Rien ne semble tranché sur la dangerosité des ondes. Une étude scientifique ...

banner