Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / PC, smartphone et tablette, attention aux risque des CVS
CVS, Computer Vision Syndrome

PC, smartphone et tablette, attention aux risque des CVS

Nous sommes entourés d’écrans, qu’il s’agisse des télévisions, des ordinateurs, des smartphones ou encore des tablettes si bien que nos yeux sont sollicités en permanence Voici quelques conseils pour les protéger et éviter d’être victime d’une pathologie appelée CVS.

CVS, Computer Vision Syndrome

Nous passons beaucoup de temps à regarder des écrans, environ 6 heures par jour et il est fort possible qu’en fin de journée vos yeux se retrouvent fatigués au point d’être victime du CVS, contraction de Computer Vision Syndrome. Les symptômes sont des maux de tête, des yeux secs, une vision trouble et plus grave un risque de myopie sur le long terme.

Une campagne d’information a été mise en place par Atlantic afin d’alerter le consommateur tandis que Upworthy propose des conseils pour se prémunir des risques de CVS.

Le point essentiel est de prendre du temps pour reposer sa vision. Il faut donc organiser des pauses. Une infographie résume les bons réflexes à adopter et propose une règle toute simple, la règle des 20 – 20 – 20. Ceci veut dire que toute les 20 minutes, fixer un objet à 20 mètres durant 20 secondes.

CVS, Computer Vision Syndrome

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*