Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / ErP 2014, Antec annonce ses alimentations PC compatibles

ErP 2014, Antec annonce ses alimentations PC compatibles

Antec emboite le pas à Be Quiet sur la conformité de ses alimentations avec la dernière révision de la Erp Lot 26 – 2014.

La Directive EuP (Energy using Products) / ErP (Energy related Products) a pour objectif d’éliminer les produits les plus énergivores et imposer aux constructeurs des contraintes pour obtenir une commercialisation de produits à haut rendement énergétique. L’Union Européenne a approuvé cette réglementation afin de  réduire la consommation d’électricité, en mode veille de près de 75 % d’ici à 2020.

A compter du 1er juillet 2014, le facteur de puissance des alimentations (le PFC que vous retrouvez dans tous nos tests d’alimentation) devra afficher une valeur minimale de 0,9 tandis que le rendement électrique devra atteindre 82% en dessous de 20% de charge, 85% entre 20 et 50% de charge et 82% au-delà des 50% de charge. L’ErP 2014 se rapproche donc du célèbre label 80Plus en vigueur depuis plusieurs années tout en imposant un nouveau seuil maximal de consommation en mode veille. Il ne devra pas dépasser les 0,5 Watts.

Antec nous informe  que cette réglementation pan-européenne, qui entre en rigueur le 1er Juillet 2014, sera renforcée le 1er Juillet 2016,. Le constructeur souligne

« Fondamentalement, le facteur de puissance lors de la consommation maximale de puissance n’est plus autorisé à saper une valeur de 0,9. Le rendement énergétique minimum de 82% pour une charge de 20% est obligatoire. Au moins 85% de moins de 50% de charge et encore 82% pour moins de 100% de charge. Par exemple, les ordinateurs de bureau sont tenus de consommer moins de 5W en mode veille et moins de 10W en mode veille et utiliser un bloc d’alimentation interne affichant un rendement énergétique assez semblable à la certification 80 PLUS ® niveau BRONZE »

Voici la liste des alimentations Antec compatibles.

Liste des alimentations PC Antec compatibles ErP 2014

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier DF500 RGB d’Antec

DF500 RGB, Antec propose du verre trempé et du RGB à 79 €

Antec présente le dernier né de sa série Dark Fleet, le DF500 ...

Watercooling AIO Kühler K240 d'Antec

Kühler K120 et K240, Antec annonce deux nouveaux IAO rétroéclairés à petits prix

Sur le marché du Watercooling clé en main, Antec annonce les Kühler ...

Boitier P6 d’Antec

P6 d’Antec, du verre trempé avec rétroéclairage à 50 €

La gamme Performance d’Antec accueille un petit nouveau, le P6. Aux lignes ...

banner