Alimentations

HP consomme vert et produit vert

Le constructeur Hewlett-Packard vient d’annoncer son souhait de fournir pour le début de l’année 2007 des ordinateurs de bureau ayant une alimentation certifiées 80Plus.

Logo HP

Ses séries HP Compaq 5000 et 7000 (business PCs) offriront un rendement énergétique supérieur à 80 %. Une telle démarche va permettre une économie de consommation entre 15 et 25 % par rapport à une l’utilisation d’alimentations traditionnelles.

Banner 80Plus

Principalement supporté par le marché de l’OEM dans une premier temps , dont Seasonic à été le premier à avoir proposé une alimentation supportant ce label, une étape importante vient d’être désormais franchie.

Jeff Groudan vice-président du secteur des ventes de PC bisness et des systèmes personnels de HP se réjouit d’une telle opportunité « Nous sommes heureux d’être le premier constructeur d’ordinateurs à adhérer au programme 80 Plus ». « Cela fait partie de notre engagement envers nos clients d’offrir un vaste choix de produits de bureau accessibles et aux rendement optimum afin d’ aider à réduire les coûts et impact globaux sur l’environnement. ».

Pour rappel, le label 80 plus offre de nombreux avantages :

Pour le PC :

  • Température plus basse à l’intérieur du boitier
  • Augmentation de l’espérance de vie de différents composants du PC
  • Diminution des besoins en refroidissement et donc, du bruit

Pour l’utilisateur :

  • Diminution de la facture électrique
  • Meilleur confort d’utilisation (moins de bruits)
  • Participation active à la protection de notre environnement

Pour l’environnement :

  • Meilleur rapport besoin / consommation
  • Utilisation plus responsable de nos ressources naturelles
  • Diminution des rejets de gaz à effet de serre

En espérant que d’autres fabricants suivront cet exemple…

De plus HP souhaite doubler ses achats aux Etats Unis d’ Energie Verte (énergétiques renouvelables telles que solaire, le vent, géothermique, les biogaz, la biomasse et les ressources d’énergie hydraulique de bas-impact) en tant qu’adhérent au challenge nommé « Fortune 500 Green Power »

The U.S. Environmental Protection Agency’s Fortune 500 Green Power Challenge

Le but de ce défi, où plusieurs grandes sociétés sont présentes, est d’atteindre les 5 milliards de kilowattheures de puissance issues d’énergies propres et ainsi de montrer la rentabilité de produire de l’électricité de façon écologique (Plus il y a de demande, plus il est intéressent d’investir).

Pour information, avec 25 millions de kilowattheures (KWH) d’énergie verte utilisée, HP se positionne à la 16ème place parmi l’ensemble des compagnies utilisant en partie ce type d’énergie.

Pour plus d’information c’est ici : The U.S. Environmental Protection Agency’s Fortune 500 Green Power Challenge.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page