Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Mémoires / DDR3Lm : Micron s’attaque à la consommation en veille

DDR3Lm : Micron s’attaque à la consommation en veille

Le marché des terminaux mobiles étant en pleine expansion, la recherche aux économies se fait présente car de faibles besoins énergétiques sont synonymes de bonne autonomie.

Micro annonce une nouvelle puce mémoire estampillée ultra basse consommation.
Micron présente une nouvelle génération de puces mémoires. Appartenant à la gamme ultra basse consommation, cette DDR3 est baptisées DDR3Lm. Gravée à 30 nm, elle se destine  aux tablettes et terminaux informatiques de faible taille. Des modules de 256 et 512 Mo sont attendus.

Cette DDR3Lm affiche un taux de transfert de 1600 MT/S identique à celui de la DDR3L plus classique tout en diminuant de 50% la demande énergétique en veille, c’est-à-dire sans accès mémoire. Cette avancée permet de passer sous les 3,7 mA. Les modules 512 Mo affichent de leur côté un taux de transfert de 1866 MT/s.

Cette DDR3Lm va contribuer à améliorer l’autonomie de nos appareils nomades. La production en masse est attendue pour le second trimestre 2012.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire DDR4 XPG SPECTRIX D50 Xtreme RGB d’ADATA

XPG SPECTRIX D50 Xtreme RGB, ADATA propose de la DDR4-5000 MHz CL19

Après l’annonce des SSD gaming XPG Gammix S70, ADATA dévoile ses XPG ...

SSD Micron X100

X100 : Micron annonce le SSD le plus rapide du monde

Micron vient de présenter son SSD X100, une solution exploitant de la ...

SSD Micron 2200 series

SSD Micron 2200 series, du 1 To à 3 Go/s

Micron dévoile une nouvelle gamme de SSD visant le grand public, la ...