Home / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / IntelliPaper : La clé USB en papier

IntelliPaper : La clé USB en papier

Il est difficile de parler de conception écologique dans le domaine de la High Tech. IntelliPaper a franchi pourtant une étape avec le développement d’une technique permettant d’élaborer une clé USB autour d’une coque en papier.

Lorsque nous parlons de Green IT et de développement durable en informatique, il est souvent sujet de comportements énergétiques améliorés mais rarement d’utilisation de matériaux recyclables. IntelliPaper franchit un cap avec une technologie permettant d’élaborer une clé USB entièrement constituée de papier.

Attention, il s’agit de tout ce qui est autour d’une puce en silicium. Cette conception permettrait d’un coté de faire baisser les coûts de production et de l’autre d’offrir un produit plus écologique.

L’entreprise vise aussi autre chose… de nouveaux débouchés pour ce type de stockage. Sa solution peut prendre place, grâce à une épaisseur de seulement 0,5 mm,  sur des cartes de visites, des cartes de vœux ou encore des supports publicitaires avec la faculté d’être détachable.

Il s’agit d’un projet en recherche de capitaux. Disponible sur la plateforme Indiegogo, 300 000 $ sont espérés.

Source.

Un commentaire

  1. On ne peut pas vraiment parler de GreenIT, dans le sens ou on invente un nouveau produit qui ne remplace pas un ancien (ce n’est pas la même utilisation), et qui de plus n’est pas durable par sa conception (la durée de vie du papier est bcp plus faible que celle du plastique)

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner