Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Audio - Vidéo / USB Visible Green : Une recharge écolo de son iPhone

USB Visible Green : Une recharge écolo de son iPhone

Dexim, spécialiste des accessoires pour iPhone/iPod/iPad, présente deux solutions intéressantes pour limiter le gaspillage électrique lors des phases de recharge.

Visible Green ChargerLe Visible Green Charger est un chargeur original compatible iPhone 4/3, iPod Touch et iPod classic. Il dispose d’une technologie capable de couper l’alimentation lorsque le périphérique nomade est complétement rechargé.

Selon le constructeur cela permet des économies de 85 % en moyenne. De plus, le câble USB de connexion s’illumine de différente manière suivant le niveau de charge. Entre 1% et 65% l’éclairage est rapide pour devenir lente entre 65% et 99% et s’arrête à 100% de charge, une bonne manière d’informer visuellement de l’état d’alimentation de son iPhone.

 

Cette technologie est aussi proposée avec un simple câble USB de connexion pour un ordinateur, l’USB Visible Green. Le fonctionnement lumineux reste identique.

Visible Green Charger

Le câble USB Visible Green (référence DWA063) sera disponible dès le mois de juin à un prix public conseillé de 19,90€. Le pack câble + chargeur est disponible à un prix public conseillé de 34,90€.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD NVMe 2280 MTE240S de Transcend

MTE240S, Transcend dévoile de nouveaux SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 x4 milieu de gamme

Transcend a dévoilé une nouvelle famille de SSD NVMe 2280, les MTE240S. ...

Kit mémoire Thermaltake ToughRAM XG RGB 2 x 8 Go DDR4-3600 CL18

Thermaltake annonce sa DDR4 ToughRAM XG RGB, détails

Thermaltake vient d’annoncer une nouvelle gamme de module mémoire, les ToughRAM XG ...

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...